1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie de retour à Metz Nancy Lorraine : voici le programme
Air Algérie

Air Algérie de retour à Metz Nancy Lorraine : voici le programme

Parmi les bonnes nouvelles annoncées dans la mise à jour du programme des vols entre l’Algérie et la France, dévoilé en août dernier, figurait le retour d’Air Algérie à l’aéroport de Metz Lorraine.

Cet aéroport, situé dans l’est de la France, n’a pas été desservi par Air Algérie depuis mars 2020, date de la fermeture des frontières algériennes en raison de la situation sanitaire. Depuis, la compagnie aérienne nationale algérienne a repris ses vols vers la majorité des aéroports français, mais pas celui de Lorraine.

Air Algérie redécolle vers Metz Lorraine

Il a fallu attendre le lancement du programme d’hiver 2022-2023 pour la voir redécoller vers l’est de la France. C’est l’aéroport de Metz Lorraine qui a officialisé le retour d’Air Algérie à compter du 31 octobre prochain dans le cadre du programme allant jusqu’au 25 mars 2023.

Sur le site de l’aéroport de Metz Lorraine, le programme des vols d’Air Algérie s’affiche de la manière suivante :

Lundi :

Alger : arrivée 12 h 25 / départ 13 h 25 / B738.

Mardi :

Alger : arrivée 12 h 25 / départ 13 h 25 / B738.

Mercredi :

Alger : arrivée 14 h 25 / départ 15 h 25 / B737 ;

Constantine : arrivée 17 h 45 / départ 18 h 45 / B738.

Samedi :

Alger : arrivée 14 h 25 / départ 15 h 25 / B736.

Dans un communiqué cité par le site spécialisé Air Journal ce mardi 18 octobre, l’aéroport de Metz Lorraine salue le retour d’une « compagnie historique à Lorraine Aéroport, qui s’inscrit également dans l’avenir pour de prochains développements de ses activités ».

Soulagement pour les Algériens de l’Est de la France

Ce retour constitue un énorme soulagement pour la communauté algérienne établie dans la région Est de la France. Cette communauté est estimée à environ 300 000 personnes. Des initiatives avaient été lancées pour presser en faveur du retour d’Air Algérie dans la région.

Durant l’absence d’Air Algérie, les Algériens résidant dans cette partie de la France devaient passer par Paris, vu que le nombre de vols opérés par ASL Airlines à Mulhouse ne suffisait pas pour couvrir la demande.

En 2019, le trafic avait atteint le nombre record de 57 000 passagers avant d’être freiné par la crise sanitaire. Air Algérie n’a plus desservi Metz depuis mars 2020.

« C’est donc après de longs mois d’absence que les équipes de Lorraine Aéroport auront le plaisir de traiter à nouveau les vols d’Air Algérie », ajoute l’aéroport dans son communiqué.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus