1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie de retour à Roissy Charles de Gaulle
Air Algérie

Air Algérie de retour à Roissy Charles de Gaulle

Air Algérie compte dans son programme actuel 23 vols avec Paris Orly chaque semaine. Neuf vols sont prévus depuis Alger, sept depuis Oran et sept de Constantine. Un seul vol est programmé avec Marseille.

Malgré l’augmentation du nombre de vols, la nouvelle programmation ne répond pas vraiment aux attentes de la communauté algérienne établie à l’étranger notamment celle de l’Amérique du Nord qui espérait voir la reprise du vol direct entre Alger et Montréal.

Or dans le nouveau programme, aucune nouvelle destination n’a été ajoutée. Les Algériens établis au Canada doivent passer par une escale européenne soit par Paris Charles de Gaulle ou Francfort pour venir en Algérie.

Articles en Relation

Air Algérie : changement dans le programme

Comme la majorité des vols en provenance d’Amérique du Nord vers Paris atterrissent à Roissy Charles de Gaulle, Air Algérie perd cette clientèle au profit de sa concurrente directe Air France qui opère vers Alger depuis Roissy CDG avec son gros porteur Boeing 777-300 ER capable de transporter près de 500 passagers.

Cette situation devrait changer prochainement. En effet, Air Algérie a prévu de délocaliser deux vols hebdomadaires vers Alger, opérés actuellement au départ Orly, vers l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle à compter du mois d’octobre.

Articles en Relation

Selon nos informations, les deux vols AH1086/87, opérés les mardis et jeudis en plus du vol quotidien AH1010/11, seront supprimés et remplacés par deux dessertes hebdomadaires avec l’aéroport de Charles de Gaulle.

Air Algérie à Roissy : les précisions de son porte-parole

« Nous procéderons au transfert de deux vols opérés actuellement à Orly vers Charles de Gaulle. On fait juste le transfert. Il n’y a pas de vols en plus », précise Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie.

« Il y a beaucoup de passagers qui viennent du Canada, du Moyen-Orient. Orly ne les arrange pas. Mais soucieuse de répondre convenablement à la demande de la communauté, Air Algérie a décidé de transférer deux vols ce qui permettra d’optimiser l’offre au maximum », ajoute-t-il à ce sujet.

À partir d’octobre, Air Algérie opérera deux vols par semaine depuis Paris Charles de Gaulle vers Alger, chaque mardi et jeudi. Depuis Orly, le pavillon national gardera ses vols quotidiens vers Alger, Oran et Constantine.

Sur le site et l’application de la compagnie, le nouveau vol depuis Charles de Gaulle est déjà en vente à partir de 473 euros l’aller simple.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus