1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie de retour dans l’Est de la France ?
Actualités

Air Algérie de retour dans l’Est de la France ?

Air Algérie de retour dans l’Est de la France ?

Un avion de la compagnie nationale Air Algérie. (Image Par Markus Mainka / Adobe Stock)

Depuis juin dernier, Air Algérie opère environ 170 vols allers-retours par semaine avec la France. Le nombre de rotations, autorisées dans le cadre du programme d’été, est proche de celui de 2019, soit avant la crise sanitaire.

Mais si le nombre de vols est proche de celui de 2019, celui des aéroports desservis, aussi bien en France qu’en Algérie, n’est pas le même. En effet, en Algérie, certains aéroports comme ceux de Biskra et Chlef, qui accueillait des vols depuis la France avant la crise sanitaire, sont toujours fermés au trafic international.

Air Algérie absente de l’Est de la France

En France, Air Algérie n’a pas repris ses vols vers les principaux aéroports de l’Est du pays. Ainsi, les aéroports de Metz, Strasbourg et Bâle-Mulhouse ne sont pas au programme de la compagnie aérienne nationale algérienne cet été. Une situation incompréhensible qui pénalise les Algériens résidents dans cette région française.

Certes, Tassili Airlines opère des vols avec Strasbourg. Mais cela reste insuffisant au regard de la forte demande émanant des Algériens de France résidents dans cette région.

Les choses devraient changer prochainement, à en croire Air Journal. Air Algérie devrait reprendre ses vols vers l’aéroport de Bâle-Mulhouse, interrompus depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire, annonce le média spécialisé français ce jeudi 4 août.

Air Algérie : vers la reprise des vols avec Bâle-Mulhouse

La reprise des vols Air Algérie vers Bâle-Mulhouse interviendrait en novembre prochain dans le cadre du programme d’hiver. La compagnie aérienne nationale opérerait depuis Alger et Constantine vers cet aéroport de l’Est de la France, situé non loin de la frontière suisse. Air Algérie sera la seule compagnie à opérer depuis Bâle-Mulhouse vers les aéroports algériens.

« A partir du 1er novembre 2022 selon les GDS, la compagnie nationale algérienne proposera trois vols par semaine entre Constantine-Mohamed Boudiaf et l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg, opérés en monocouloirs Boeing 737 de 101 à 162 sièges. Les départ sont programmés mardi, jeudi et samedi à 8h00 pour arriver à 10h05, les vols retour quittant l’aéroport à la frontière avec la Suisse à 11h10 pour se poser à 13h30 », détaille Air Journal.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus