1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie défend ses pilotes attaqués sur leurs salaires
Air Algérie

Air Algérie défend ses pilotes attaqués sur leurs salaires

Air Algérie est sortie de son silence pour défendre ses pilotes ciblés par de dures critiques dans une émission de la chaîne El Hayat TV.

La chaîne a publié, dimanche 14 août, la réponse d’Air Algérie aux déclarations d’un chroniqueur d’une de ses émissions, diffusée il y a une semaine.

Sur le plateau, le chroniqueur s’était attaqué aux pilotes d’Air Algérie. Il avait notamment dénoncé leurs salaires très élevés par rapport au SMIC en Algérie.

« Ce n’est pas normal qu’un pilote touche un salaire qui atteint 50 fois le SMIC », a notamment affirmé le chroniqueur de l’émission.

Les pilotes, « un pilier important » d’Air Algérie

En réponse à cette attaque, Air Algérie est partie à la défense de ses pilotes. La compagnie aérienne nationale a estimé dans sa réponse que les déclarations faites par le chroniqueur portaient atteinte à la réputation d’une frange de ses employés.

« Les pilotes sont un pilier important sur lequel repose l’entreprise. Cette catégorie participe par son engagement à porter haut les couleurs de la compagnie dans les quatre coins du monde et travaille au quotidien pour améliorer le service », a répondu Air Algérie

La compagnie aérienne nationale algérienne s’est dite fier de « l’ensemble de ses employés qui ont relevé le défi dans des conditions qui n’étaient pas faciles et dans une période délicate de l’histoire de l’entreprise marquée par la crise sanitaire et les restrictions sur les voyages. »

Cette montée aux créneaux d’Air Algérie intervient après le communiqué du syndicat UGTA des pilotes d’Air Algérie, publié le 2 août dernier, qui avait également dénoncé les attaques contre la corporation. Évoquant une campagne haineuse, l’UGTA- PNT avait répondu aux écrits faisant état des avantages accordés aux pilotes qui pesaient sur la trésorerie de la compagnie.

L’UGTA – PNT a précisé dans son communiqué que cela représentait « moins que ce qui est offert chez les compagnies aériennes dans le monde ».

Le syndicat avait abordé sa rencontre avec le nouveau PDG Yacine Benslimane qualifiant les échanges de « positifs dans la plupart des sujets abordés ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus