1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : “démodée”, selon un touriste américain
Actualités

Air Algérie : “démodée”, selon un touriste américain

Air Algérie : “démodée”, selon un touriste américain

Photo par Mindaugas Dulinskas / Adobe Stock

L’Algérie a réussi cette année à attirer des touristes de différentes nationalités. Si une bonne campagne publicitaire a été faite sur internet, beaucoup de choses restent à faire sur le terrain.

Sur le site Live And Let’s Fly, un touriste américain, Mathiew Clint, travaillant dans le domaine de l’aéronautique et consultant en voyages, a livré un témoignage sur sa visite en Algérie.

Charmé par Alger, déçu par Air Algérie

Il indique notamment qu’il a beaucoup apprécié la capitale Alger et qu’il ne manquera pas de revenir pour lui rendre visite. Toutefois, après les éloges, il a critiqué la compagnie nationale aérienne Air Algérie, qu’il dépeint comme le point noir de son voyage.

Air Algérie change, mais les vieux réflexes semblent persister. C’est ce que confirme le témoignage de ce touriste qui semble avoir porté un jugement sur le pavillon national avant même de monter dans l’avion.

Pour commencer, le touriste qui voulait réserver un billet sur Air Algérie a été déçu par son site web. “Air Algérie est très démodée”, lâche-t-il, expliquant que “son site web est très maladroit et qu’il est difficile de réserver dessus”.

Air Algérie est aussi la cible de rumeurs qui ne sont pas toujours loin de la vérité. Le touriste affirme que son chauffeur lui a soufflé que les employés de la compagnie nationale font du « Zéro Inventery », soit réduire les places, et ce, afin de demander “des commissions” dans les guichets.

Le touriste indique qu’il n’est pas certain que cela se passe ainsi, mais il a pu constater qu’il y avait une foule devant la billetterie à l’aéroport d’Alger.

Aéroport d’Alger : pas de photos !

Un autre point négatif à mettre sur le compte d’Air Algérie, c’est quand le touriste américain, qui prenait des photos du comptoir d’enregistrement à l’aéroport d’Alger, s’est fait brusquement interpeller par l’un des employés d’Air Algérie. “Stop, Stop, Stop, a crié l’employé”, raconte le touriste.

“Il a couru vers moi et a commencé à me crier dessus en français”, témoigne le touriste. Ajoutant : “Il n’arrêtait pas de pointer mon téléphone du doigt. J’ai ouvert mon album photo et lui ai montré les photos que je venais de prendre (j’en avais pris huit). Il a exigé que je les supprime”.

L’employé d’Air Algérie a surveillé le touriste jusqu’à ce qu’il supprime complétement les photos, mais il en restait une. Le touriste l’a publiée en commentant ironiquement : “Voyez-vous quelque chose qui menace la vie privée ou la sécurité nationale ?”. En effet, sur la photo, on ne voit que deux employés derrière des comptoirs d’enregistrement.

Trop tôt pour s’enregistrer

Notre touriste avance ensuite pour s’enregistrer et le même employé d’Air Algérie lui dit que c’est “trop tôt”. Heureusement, un autre employé, “plus raisonnable”, a dit quelques mots en arabe à son collègue et a demandé son passeport au touriste.

“Quelques instants plus tard, j’avais ma carte d’embarquement”, affirme le touriste qui ajoute que le deuxième employé lui a donné le feu vert pour prendre des photos.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus