1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : des dizaines de vols avec l’Europe à partir de mercredi
Air Algérie

Air Algérie : des dizaines de vols avec l’Europe à partir de mercredi

Bonne nouvelle pour les Algériens bloqués à l’étranger depuis de nombreux mois. La compagnie Air Algérie va effectuer des vols spéciaux entre l’Algérie et vers plusieurs destinations, notamment en Europe.

Le programme de vols débutera le 23 décembre et s’étalera jusqu’au 31 janvier prochain, selon nos informations. Il s’agit de vols spéciaux de rapatriement et non d’une reprise des vols réguliers, ont insisté nos sources.

Interrogé par visa-algerie.com, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie confirme « la poursuite des vols de rapatriement, probablement à partir de la semaine prochaine ». Pour la reprise des vols commerciaux, « la décision revient aux pouvoirs publics », a-t-il ajouté.

Articles en Relation

M. Andaloussi ne fournit pas de détails sur ces vols. Mais ce soir, le député de l’émigration, Noreddine Belmeddah, a dévoilé les grandes lignes du programme de vols.

La France, où se trouve la plus importante communauté algérienne et d’origine algérienne, se taille la part du Lion, avec 17 vols hebdomadaires vers Paris, Lyon, Marseille et d’autres villes. Les vols auront lieu dans les deux sens.

Un vol hebdomadaire est prévu vers Montréal au Canada dans les deux sens : tous les samedis au départ d’Alger et le retour aura lieu tous les dimanches de Montréal.

Air Algérie : des vols hebdomadaires vers l’Espagne et la Belgique

Un Alger – Bruxelles- Alger aura lieu tous les lundis, toujours selon le député Belmeddah.

Un Alger – Alicante – Alger est programmé tous les jeudis.

Un Alger – Madrid – Alger aura lieu tous les vendredis.

Un Alger – Barcelone – Alger aura lieu tous les vendredis.

« Il y aura également des vols au départ de Dubaï et d’autres pays arabes, » a précisé le député de l’émigration. « D’autres destinations seront annoncées prochainement, » a-t-il conclu, sans plus de précisons.

Si ce programme est confirmé, il s’agira de la plus importante opération de vols spéciaux de rapatriement jamais organisée par Air Algérie depuis le début de la crise sanitaire et la fermeture des frontières le 17 mars dernier.

Les conditions d’accès à ces vols n’ont pas encore été précisées. Ces derniers jours, les critiques se sont multipliées concernant la gestion de l’opération de rapatriement par le gouvernement. Des députés, dont Noredine Belmeddah, ont demandé davantage de vols et plus de souplesse pour la gestion des inscriptions, en les confiant directement à Air Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus