1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : des familles empêchées d’embarquer à Roissy
Air Algérie

Air Algérie : des familles empêchées d’embarquer à Roissy

La décision des autorités algériennes de suspendre les vols internationaux entrants est entrée en vigueur ce lundi 1er mars. Ainsi, le programme de rapatriement de la compagnie nationale Air Algérie est suspendu pour une durée d’au moins un mois.

Air Algérie a opéré hier dimanche 28 février ses dernières dessertes à destination de l’aéroport d’Alger. Cinq vols étaient au programme pour la dernière journée des opérations.

Vingt personnes bloquées à l’aéroport Charles de Gaulle

Des milliers de personnes sont toujours bloquées à l’étranger, en attente de rapatriement. Elles devront encore patienter. Parmi elles, des familles et des enfants.

Articles en Relation

D’après le député de l’émigration, Noreddine Belmeddah, au moins vingt personnes étaient bloquées hier au terminal 2 E de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle de Paris après avoir été empêchées d’embarquer à bord des vols Air Algérie. L’ancien parlementaire affirme que ces personnes se trouvaient depuis deux jours à l’aéroport.

Noreddine Belmeddah ne précise pas pourquoi ces personnes ont été empêchées d’embarquer. Il affirme, dans une publication sur sa page officielle sur Facebook, que ces passagers bloqués à Charles de Gaulle possédaient des billets d’avion pour revenir au pays.

Articles en Relation

La proposition du député Belmeddah

Noreddine Belmeddah révèle dans sa publication avoir pris contact avec le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum ainsi qu’avec le nouveau ministre du Tourisme Mohamed Boughazi afin de les informer sur cette affaire.

Le député a proposé d’autoriser les 20 personnes bloquées à rentrer en Algérie et les soumettre à une période de quarantaine dans un hôtel à Alger. Il préconise également de leur faire subir des tests PCR à l’arrivée pour être sûr qu’ils ne représentent aucun danger pour la santé publique.

Articles en Relation

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus