1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : des familles toujours bloquées à Roissy – Vidéo
Air Algérie

Air Algérie : des familles toujours bloquées à Roissy – Vidéo

Les autorités algériennes ont décidé de suspendre tous les vols internationaux entrants depuis le 1er mars et pour une durée d’un mois. Les vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Dans un entretien à VVA (visa-algerie.com), Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie aérienne nationale, a expliqué que « les autorités ont ordonné la fermeture de l’espace aérien au vu de la conjoncture sanitaire mondiale marquée par la propagation des variants du covid-19 ».

Aéroport de Roissy : des familles bloquées depuis plusieurs jours

En raison de cette suspension, des familles sont toujours bloquées au niveau de l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle depuis maintenant plus d’une semaine. Selon Noreddine Belmeddah, député de l’émigration, ces passagers, venus du Royaume-Uni, sont pourtant détenteurs de billets d’avions de la compagnie nationale Air Algérie.

Elles seraient au moins vingt personnes qui attendent depuis vendredi 26 février au terminal 2 E de l’aéroport de Roissy. Le député vient de partager une vidéo filmée par l’un des passagers bloqués. Sur les images, on voit plusieurs personnes, visiblement exténuées par plusieurs jours d’attente, parquées à même le sol.

Les propositions de Belmeddah

Le député a affirmé lundi dernier avoir transmis les détails de la situation de ces passagers au ministère des Affaires étrangères ainsi qu’au ministère du Tourisme. Selon Noreddine Belmeddah, Air Algérie affirme les avoir prévenus qu’ils allaient être interdits d’embarquer et qu’ils ne devaient pas faire le déplacement à l’aéroport.

Le député a déjà proposé d’autoriser ces personnes à rentrer en Algérie et de les mettre en quarantaine pour une période déterminée dans un hôtel de la capitale. Noreddine Belmeddah a également préconisé de les faire tester à la PCR à leur arrivée en Algérie pour être sûrs qu’elles ne représentent pas de danger pour la santé publique.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus