1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : des « indices » d’une reprise prochaine des vols ?
Air Algérie

Air Algérie : des « indices » d’une reprise prochaine des vols ?

Les frontières de l’Algérie sont fermées depuis plus de huit mois. Air Algérie a effectué plus d’une centaine de vols de rapatriements depuis mars dernier.

Les frontières algériennes sont fermées depuis le 17 mars dernier, soit plus de huit mois. Les vols de la compagnie Air Algérie sont suspendus depuis cette même date.

L’Algérie est l’un des rares pays à ne pas avoir autorisé des vols spéciaux en grand nombre, y compris quand la situation sanitaire pouvait le permettre, avec des contaminations qui étaient descendues sous le seuil des 200 cas positifs par jour.

Air Algérie a effectué plus d’une centaine de vols de rapatriements depuis mars dernier. Des opérations qui ont permis le retour en Algérie de plus de 30.000 personnes. Mais plusieurs milliers d’Algériens restent bloqués à l’étranger. Sans compter les binationaux et les professionnels qui ne peuvent pas se déplacer en Algérie.

L’Algérie a acquis des équipements et des réactifs

Ce soir, Noureddine Belmedah, député de l’émigration pour la France, évoque des « indices » d’une reprise prochaine des vols de la compagnie Air Algérie. Sur sa page Facebook, l’élu de la communauté algérienne à l’étranger affirme que l’Algérie vient d’acquérir des équipements américains pour effectuer des tests de Covid-19. L’Algérie a également acquis des réactifs en nombre important, selon lui.

Le député ne fournit pas d’indication supplémentaire. Mais, pour lui, ces acquisitions sont parmi « les indices d’une reprise prochaine des vols vers le sol algérien ».

Par ailleurs, ce mercredi, le ministère de l’Industrie a demandé aux entreprises qui souhaitent accueillir des experts étrangers à lui transmettre leurs « demandes, accompagnées de copies de la première page du passeport des experts concernés ». Ces experts devraient pouvoir voyager en Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus