1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : des vols de rapatriement depuis la France et la Belgique
Actualités

Air Algérie : des vols de rapatriement depuis la France et la Belgique

Sauf changement de dernière minute, les vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger vont débuter en milieu de semaine prochaine.

Sauf changement de dernière minute, les vols de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger vont débuter en milieu de semaine prochaine.

Selon nos informations, la quasi-totalité des ambassades et les Consulats d’Algérie à l’étranger ont ouvert des listes d’inscription en vue d’un éventuel rapatriement : de New-York, à Doha en passant par Paris, Bruxelles et Ankara, les Algériens ont été invités à s’inscrire sur les listes pour un « éventuel » rapatriement.

Mais les rapatriements toucheront-ils tous les pays ? Pour l’heure, il est difficile de répondre avec précision à cette question. Le programme est en cours d’élaboration au niveau du gouvernement. Les destinations où vit une importante communauté étudiante et dans lesquelles les Algériens se rendent régulièrement pour des soins seront privilégiées.

Dans ce contexte, l’Europe devrait se tailler la part du lion dans ce programme de rapatriement. Les premiers vols sont déjà programmés.

Selon des informations recueillies ce dimanche par VVA (visa-algerie.com), deux vols sont programmés sur la France jeudi 23 juillet. Deux autres vols sont programmés sur Bruxelles le lendemain, vendredi 24 juillet.

Pour l’heure on ignore si d’autres vols seront programmés sur ces destinations dans les jours suivants.

| LIRE AUSSI Rapatriement des Algériens : les personnes prioritaires


Camelia Amrani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus