1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : deux bonnes nouvelles pour les voyageurs
Air Algérie

Air Algérie : deux bonnes nouvelles pour les voyageurs

Près de neuf mois après la réouverture partielle des frontières algériennes, les compagnies aériennes sont toujours soumises à un programme réduit de vols de et vers l’Algérie.

Une centaine de vols sont au programme chaque semaine vers treize pays. En vertu de la réciprocité instaurée par les pouvoirs publics depuis la reprise, les compagnies aériennes des pays desservis sont autorisées à opérer des vols vers l’Algérie au même nombre qu’Air Algérie.

À l’arrivée de la menace Omicron à la fin de l’année 2021, le spectre de la fermeture des frontières avait plané sur l’Algérie. Cependant, les autorités ont maintenu les frontières ouvertes et ont même augmenté le nombre de vols internationaux et ajouté de nouvelles destinations au programme.

Une attitude qui rassure sur les intentions du gouvernement quant à la question des frontières. Le programme actuel des vols est valable jusqu’à la fin du calendrier hivernal qui se termine le 26 mars prochain.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’Algériens vivant à l’étranger s’interrogent s’ils peuvent acheter des billets pour rentrer en Algérie au-delà du 26 mars notamment pour le mois de ramadan qui débutera au mois d’avril prochain voire pour la saison estivale 2022.

Tout porte à croire que oui. Selon nos informations provenant de sources sûres, Air Algérie maintient en vente ses vols au-delà du 26 mars et pour la saison estivale selon le programme qu’elle opère actuellement.

Air Algérie : le programme annuel n’est plus mis en vente

Deuxième bonne nouvelle : Air Algérie retire de la vente les vols de son programme annuel habituel. But : éviter les confusions et la vente de vols qui seront ensuite annulés.

« On garde le même programme partiel pour la période estivale. De toute façon, seuls les vols autorisés actuellement sont commercialisés. Le programme annuel n’est plus mis en vente sur le site ou l’application pour éviter les confusions », explique notre source.

Air Algérie est donc assurée d’opérer pour la période d’après le 26 mars. Dans le transport aérien, il y a deux programmes pris en considération. Un planning d’hiver qui dure du 26 octobre au 26 mars et le programme estival qui va de la fin mars à la fin octobre.

Suivant cette logique, Air Algérie est autorisée à opérer au moins jusqu’à la fin du programme estival en octobre prochain selon le programme actuel. Il est également possible que le gouvernement autorise plus de vols en fonction de la situation sanitaire en Algérie et à l’étranger.

Le ministère des Transports a annoncé en marge de l’augmentation des vols vers le Canada il y a quelques jours qu’il étudiait la possibilité d’ouvrir plus de liaisons aériennes internationales.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus