- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : deux nouveaux vols Alger – Paris Orly
Air Algérie : deux nouveaux vols Alger – Paris Orly
La compagnie aérienne Air Algérie a annoncé, ce mercredi 2 septembre, l’ouverture à la vente deux vols entre Alger et l’aéroport Paris Orly.
Les deux vols auront lieu les 5 et 11 septembre au départ d’Alger, selon la compagnie. Ils reviendront le même jour sur Alger.
« Ces vols sont dédiés uniquement aux personnes éligibles, notamment les ressortissants, les résidents, les détenteurs de visa type D », a rappelé Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, dans un communiqué.
Ces vols entrent, en effet, dans le cadre des opérations de rapatriements des ressortissants algériens bloqués à l’étranger. Les frontières de l’Algérie étant toujours fermées, la compagnie Air Algérie n’a pas encore repris ses vols réguliers, suspendus depuis le 17 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.
Frontières toujours fermées
Malgré la multiplication des appels à la réouverture des frontières, les autorités n’ont encore annoncé aucune décision dans ce sens. Hier, les agences de voyages ont appelé le gouvernement à autoriser les vols et les dessertes maritimes.
Pour sa part, le député de l’émigration Noureddine Belmeddah a écrit au président Abdelmadjid Tebboune pour lui demander d’ouvrir les frontières pour les Algériens qui souhaitent rentrer au pays.
Mais, ce mecredi, Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique algérien, s’est montré prudent sur la question. Selon lui, le Comité scientifique n’a pas été saisi par les autorités politiques sur ce dossier. Mais il met en garde : « Le risque est d’avoir des voyageurs qui transportent le virus. On ne doit pas oublier que, chez nous, les premières contaminations ont été des « cas importés » ».