1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie dévoile les conditions d’entrée en Allemagne
Air Algérie

Air Algérie dévoile les conditions d’entrée en Allemagne

La compagnie aérienne nationale Air Algérie reprend ce mercredi 9 juin ses vols avec Francfort en Allemagne. Une desserte hebdomadaire Alger – Francfort qui aura lieu tous les mercredis en aller-retour, jusqu’à la fin du mois de juin. La vente des billets a été lancée samedi 5 juin.

Ce mercredi, Air Algérie a dévoilé les personnes éligibles et les conditions d’entrée en Allemagne, dans un contexte de lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus covid-19

Ainsi, tout voyageur éligible, ayant reçu les doses complètes du vaccin contre le covid-19 est éligible à entrer sur le territoire allemand, à condition que le vaccin ait été reçu au moins quatorze jours avant le départ.

Quatre vaccins acceptés

Le certificat devra en outre être dans une des langues que sont l’anglais, le français, l’allemand, l’italien ou l’espagnol, tandis que les vaccins acceptés par l’Allemagne sont ceux d’AstraZeneca, Johnson&Johnson, Moderna et Pfizer/BioNTech.

Parmi ces quatre vaccins, seul AstraZeneca est administré en Algérie. Les autorités sanitaires algériennes ont passé des commandes pour des vaccins russe et chinois, mais aucun contrat n’a été conclu avec les trois groupes américains.

Par ailleurs, tous les passagers de plus de six ans doivent présenter un test de dépistage PCR négatif datant de moins de 48 heures avant l’arrivée en Allemagne, fait savoir Air Algérie qui précise que le résultat du test doit être en langue anglaise, française ou allemande.

Qui est autorisés à voyager sur Air Algérie ?

Les ressortissants des pays de l’Union européenne et les étrangers résidents allemands sont éligibles à entrer en Allemagne, de même que les ressortissants des Etats-membres de l’Espace économique européen (EEE) et la Suisse.

Les membres de la famille immédiate de ces ressortissants des Etats-membres ainsi que les membres de la famille immédiate des résidents en Allemagne sont également concernés par l’autorisation d’entrée sur le territoire du pays, à condition de présenter la preuve de leur lien de parenté.

Les passagers titulaires d’un titre de séjour délivré par un État-membre de l’EEE ou la Suisse sont également éligibles, ainsi que les ressortissants britanniques titulaires d’un titre de séjour délivré par l’Allemagne avant le 31 décembre 2020.

Sont également éligibles les Algériens munis d’un visa de longue durée « D » délivré par un Etat européen, les étudiants, ainsi que les partenaires non mariés de résidents allemands. Ces derniers doivent avoir une invitation écrite et une copie de la pièce d’identité du résident en Allemagne. Ils doivent également avoir une déclaration et être en mesure de présenter la preuve de leur relation.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus