Air Algérie va étoffer son réseau international avec l’ouverture d’une nouvelle ligne en avril prochain, tout en évoquant la possibilité de lancer de nouvelles promotions. L’annonce a été faite ce mardi 18 février son PDG Hamza Benhamouda.
La compagnie aérienne algérienne qui dessert de nombreuses villes en Europe, en Afrique, en Amérique et Asie, va bientôt se poser à Abuja, la capitale du Nigéria.
La future ligne Alger-Abuja « s’inscrit dans le cadre de l’élargissement » du réseau d’Air Algérie afin d’offrir « plus de flexibilité aux voyageurs », a expliqué Hamza Benhamouda dans une déclaration aux médias.
Le patron de la compagnie aérienne algérienne s’exprimait en marge de l’inauguration d’un bureau de liaison commerciale et de service aux exportateurs à la quatrième plateforme de l’aéroport d’Alger.
Air Algérie n’écarte pas le lancement de nouvelles promotions
Les ministres des Transports, Saïd Sayoud, et du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Mohamed Boukhari, étaient présents à cette inauguration.
Le PDG d’Air Algérie a expliqué que les préparatifs étaient en cours en coordination avec l’ambassade d’Algérie au Nigéria pour le lancement de cette ligne entre Alger et Abuja.
Hamza Benhamouda a évoqué aussi l’ouverture d’une nouvelle ligne Alger – Amesterdam «à partir de l’hiver prochain». Air Algérie envisage aussi de relier Alger à d’autres villes en Afrique, en Chine et en Amérique du Nord.
Pour la ligne Alger-New York, Hamza Benhamouda a précisé que son ouverture à moyen terme est à l’étude à moyen terme. En attendant, Air Algérie va se poser dès l’été prochain sur l’aéroport de Stansted à Londres, selon le patron de la plus grande compagnie aérienne algérienne.
Air Algérie, qui a lancé son offre Otla (vacances) pour l’été 2025, n’écarte le lancement d’autres offres pour faciliter les liaisons entre les aéroports internationaux et algériens, dans l’objectif de simplifier les déplacements des Algériens résidents à l’étranger.