1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie discute d’un partenariat avec Tunisair
Air Algérie

Air Algérie discute d’un partenariat avec Tunisair

Les liaisons aériennes entre l’Algérie et la Tunisie devraient se renforcer dans les prochains jours. Les médias tunisiens rapportent, en effet, que les deux pays se sont mis d’accord pour porter à 13 par semaine le nombre de vols des compagnies aériennes Air Algérie et Tunisair.

Air Algérie opérerait six vols hebdomadaires entre Alger et Tunis. Tunisair devrait opérer sept rotations par semaine : six entre Tunis et Alger et une desserte Tunis – Oran, selon les médias tunisiens. 

Ces informations n’ont pas encore été confirmées du côté algérien. On sait seulement que lors de sa visite en Tunisie, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a évoqué le sujet avec son homologue tunisien. Les deux pays affichent actuellement une bonne entente sur le plan politique. 

La Tunisie a besoin de redynamiser son secteur touristique. Elle pourrait devenir une destination de choix pour les Algériens, au regard de la difficulté d’obtenir des visas pour l’Europe en raison de la pandémie mais aussi des restrictions appliquées par les pays de l’UE, notamment la France, dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine.

Hier jeudi 30 décembre, Amine Mesaoua, directeur général par intérim d’Air Algérie, a été reçu à Tunis par le ministre tunisien des Transports, en, présence du PDG de Tunisair. Selon le communiqué du ministère algérien des Transports, “la réunion a porté sur les domaines de partenariat” entre Air Algérie et Tunisair “sur les plans commercial et technique”.

Le ministre tunisien des Transports a évoqué un renforcement des liaisons aériennes entre le sud de la Tunisie et l’Algérie, ajoute le communiqué sans plus de précisions.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus