1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : Dr Bekkat Berkani appelle à augmenter le nombre de vols
Air Algérie

Air Algérie : Dr Bekkat Berkani appelle à augmenter le nombre de vols

En Algérie, la situation sanitaire redevient « préoccupante ». En apparence, les chiffres sont stables, avec en moyenne 350 nouvelles contaminations et une dizaine de décès supplémentaires par jour. Mais, pour Dr Mohamed Bekkat Berkani, ces chiffres sont inquiétants.

« Il y a une stabilisation dans la hausse. D’un côté, c’est préoccupant, parce que les cas sont tous hospitalisés. Cela veut dire qu’il y a une certaine gravité des cas covid », explique-t-il dans un entretien accordé ce jeudi 24 juin au site d’information TSA – Tout sur l’Algérie.

Malgré les inquiétudes liées à la situation sanitaire, le Dr Bekkat Berkani reste favorable à un allégement des mesures sanitaires pour les passagers en provenance de certains pays, notamment ceux qui sont à un stade avancé de l’opération de vaccination.

Articles en Relation

Vols Air Algérie : alléger le dispositif sanitaire

Actuellement, tous les passagers en provenance de l’étranger, quelle que soit la compagnie aérienne à bord de la quelle ils voyagent, doivent présenter un test PCR négatif de moins de 36 h avant l’embarquement.

Une fois en Algérie, ils sont soumis à un confinement obligatoire à leurs frais dans un hôtel désigné par les autorités. À la fin de leur séjour, ils doivent subir un nouveau test PCR. S’il est négatif, le voyageur pourra quitter l’hôtel. Dans le cas contraire, il subira un confinement supplémentaire de cinq jours.

Articles en Relation

Pour Dr Bekka Berkani, le confinement obligatoire n’a plus d’utilité pour les voyageurs en provenance de certains pays. Il plaide pour un double test : une PCR de moins de 36 h avant le départ et un test antigénique à l’arrivée en Algérie. « Il faut juste dire aux gens d’aller se confiner chez eux », a-t-il expliqué sur TSA.

Passagers vaccinés 

« Je parle des ressortissants qui viennent de pays où la vaccination a dépassé un certain stade : la France métropolitaine, la Grande-Bretagne, l’Espagne et l’Italie qui sont bien avancées en matière de vaccination », a précisé Dr Bekkat Berkani. Les voyageurs en provenance de Turquie et de Tunisie devraient être soumis au même protocole sanitaire actuel.

Le Dr Bekkat Berkani appelle également à la fin du confinement obligatoire pour tous les voyageurs vaccinés, quel que soit le pays de provenance. Enfin, il plaide pour une hausse du nombre de vols internationaux.

« Je pense qu’il y a lieu d’alléger le dispositif et aussi d’augmenter le nombre de vols. On ne peut pas continuer comme cela », a-t-il conclu.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus