- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : du nouveau concernant les remboursements
Air Algérie : du nouveau concernant les remboursements
Le PDG d’Air Algérie Yacine Benslimane a annoncé une bonne nouvelle pour les titulaires des billets annulés durant la crise sanitaire lors d’une rencontre avec le député de la communauté à l’étranger Farès Rahmani.
Le délai des dépôts des demandes de remboursement est prolongé jusqu’au 30 mars 2023 alors qu’il courait jusque-là au 30 novembre 2022. Cela voudrait également dire que la validité des billets qui courait jusqu’à décembre 2022 est également prolongée au 30 mars.
Air Algérie : tous les billets annulés seront remboursés
Le député de la diaspora Farès Rahmani est revenu dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 12 octobre sur la rencontre qu’il a eue avec le PDG de la compagnie aérienne nationale Yacine Benslimane.
Le PDG d’Air Algérie a assuré pour sa part que la compagnie aérienne veillera à rembourser tous ses passagers qui déposent leur demande. Il est également possible de changer les dates des billets non consommés et ainsi les réutiliser.
Le député Farès Rahmani a demandé au PDG d’Air Algérie de faire en sorte que les demandeurs de remboursement soient notifiés par e-mail de la réception de leur dossier.
Le parlementaire a également proposé que la compagnie dédie un numéro WhatsApp où elle serait gratuitement joignable par ses clients.
Bagages perdus : la réponse d’Air Algérie
Lors de cette rencontre, il a également été question des bagages perdus. Sur ce point précis, Yacine Benslimane a insisté sur la nécessité pour les passagers dont les valises ont été perdues de faire une réclamation avant de quitter l’aéroport.
« Nous avons également abordé la question des lignes directes comme celle reliant l’Algérie aux Etats-Unis. Nous avons parlé de l’ouverture de la vente très à l’avance afin que la communauté à l’étranger puisse acheter les billets pour l’été prochain dès maintenant », écrit le député Farès Rahmani.
L’entrevue entre le PDG d’Air Algérie et le député a également porté sur les prix des billets d’avion, selon le parlementaire.