1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : Dubaï et Londres excessivement chers
Air Algérie

Air Algérie : Dubaï et Londres excessivement chers

L’annonce, cette semaine, de l’augmentation du nombre de vols de la compagnie Air Algérie et de l’ajout de deux nouvelles destinations, à savoir Londres et Dubaï, a été diversement accueillie.

Très attendue, cette décision est intervenue après plusieurs semaines de polémique autour de l’insuffisance de l’offre par rapport à la demande. Néanmoins, on constate que le nombre de vols ajoutés, 24 liaisons dont douze pour Air Algérie, reste insuffisant au regard de la forte demande.

Dans la nouvelle programmation, il n’y a eu aucun changement sur le créneau France – Algérie, qui concentre pourtant la grande partie de la demande. Le vol direct entre Alger et Montréal n’a également pas été ajouté au programme.

Malgré l’augmentation, l’offre actuelle de 88 vols hebdomadaires demeure très faible pour avoir un impact positif sur les prix des billets, comme le montrent les prix pratiqués vers les nouvelles destinations.

C’est la première fois depuis la réouverture partielle des frontières qu’il y aura des vols commerciaux avec Les Émirats et le Royaume-Uni. Air Algérie a entamé la commercialisation de ses nouveaux vols. Il y a déjà une très forte demande sur les vols depuis Dubaï et Londres, qui débuteront à partir du 17 octobre prochain.

Air Algérie : des billets, toujours aussi chers

En attendant l’autorisation de la compagnie Emirates et de British Airways, Air Algérie a fixé des tarifs assez élevés pour ces deux destinations.

En effet, pour un aller simple entre Dubaï et Alger prévu le lundi 25 octobre prochain, il faut débourser à partir de 997 euros. Près de 1000 euros pour un aller simple, ça reste assez cher.

Le prix d’un aller simple entre Londres et Alger pour la date du mardi 26 octobre est fixé à partir de 525 livres sterling (620 euros).

La crise de la cherté des billets persistera tant qu’il n’y aura pas une augmentation sensible du nombre de vols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus