1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Air Algérie : elle filme son voyage en classe Affaires
Compagnies Aériennes

Air Algérie : elle filme son voyage en classe Affaires

Air Algérie : elle filme son voyage en classe Affaires

Des sièges en classe affaires. (Photo par SnowElf / Adobe Stock)

À quoi a-t-on droit dans la cabine Affaires sur un vol Tunis-Alger assuré par la compagnie aérienne nationale Air Algérie ?

Entre confort et privilèges exclusifs, on s’attend à un service personnalisé pour garantir la meilleure expérience possible. Mais jusqu’où cela va-t-il ? Réponse en vidéo.

Les détails de la business classe Air Algérie sur le vol Tunis – Alger

@with_jasmine

#airalgerie #airalgerie????????✈️???????? #business #businessclass #algerie #tunis #tuniscarthageairport #dz #voyage

♬ son original – TRINIX

C’est la voyageuse algérienne du nom de Jasmine (@with_jasmine sur TikTok) qui nous embarque avec elle à bord d’un vol retour Tunis – Alger, et pas dans la cabine la moins chère. C’est bien en classe Affaires qu’elle va effectuer son voyage.

Mais avant de prendre place dans l’avion, Jasmine commence par se filmer à l’aéroport international de Tunis-Carthage, déclarant en légende : « Air Algérie business class, Tunis – Alger, à partir de 60.000 dinars », soit 250 €.

L’enregistrement : Pour ce tarif, Jasmine ne va pas faire la queue avec les passagers de la classe économique. « On va faire notre enregistrement dans une file d’attente à part, ce qui va nous éviter la foule », dit-elle.

Elle passe effectivement à peine quelques minutes au comptoir dédié, profitant ainsi de la priorité que lui confère son billet de classe supérieure.

En attendant l’embarquement : Pensez-vous que Jasmine va se poser dans la salle d’embarquement avec des dizaines d’autres passagers ? Absolument pas ! Elle indique : « On a accès au lounge. À l’aéroport de Tunis, c’est l’Espace Privilège ».

• Dans cet espace de « privilégiés », les passagers attendant leur vol ont droit à des assises confortables, des fauteuils relax pour piquer un somme avec vu sur le tarmac, des bureaux pour travailler ou recharger ses appareils, un buffet salé, un buffet sucré, et des boissons en tous genres pour petits et grands.

Un repas de classe Affaires qui ne trouve pas grâce aux yeux des internautes

Dans l’avion : Arrive enfin le moment où Jasmine embarque à bord de son vol Air Algérie, dans la classe Affaires. « L’avantage ici réside dans l’espace auquel on a droit », explique-t-elle.

Les sièges de la classe Affaires sont effectivement réputés pour être plus spacieux et plus confortables, ce qui permet aux passagers de reposer leurs jambes et de prendre leur repas dans un cadre plus agréable.

Le plateau repas : En parlant de repas, la voyageuse filme son plateau Air Algérie de la classe Affaires. Étonnamment, on n’y voit pas un grand changement comparé à ce qui est servi en classe économique.

Ce dernier point sera d’ailleurs relevé par les internautes dans la section des commentaires. « C’est le même repas », remarque l’un d’eux, ajoutant plus bas que la compagnie aérienne nationale a encore du chemin à faire en termes de repas à bord.

Pourtant, Air Algérie a été classée première concernant les repas servis en classe économique, d’après une étude regroupant 100 compagnies aériennes nationales et privées à travers le monde.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus