1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : elle raconte un vol dans ses bagages
Air Algérie

Air Algérie : elle raconte un vol dans ses bagages

Le vol des bagages placés en soute est un fléau qui touche toutes les compagnies aériennes. Dans une vidéo, une passagère de la compagnie nationale Air Algérie affirme avoir été victime de vol dans ses bagages.

Dans les aéroports ou lors du chargement des valises dans la soute de l’avion, les bagages des passagers ne sont visiblement pas à l’abri des voleurs.

À ce niveau, c’est-à-dire lors du chargement, les bagages sont sous la responsabilité de la compagnie, car ils étaient déjà enregistrés auprès du transporteur.

C’est pour cela qu’il est conseillé d’emballer sa valise avec du film plastique, car cette méthode a tendance à décourager les voleurs, ne leur laissant pas suffisamment de temps pour accomplir leur acte sans qu’ils soient pris la main dans le sac en flagrant délit.

Air Algérie : une passagère victime d’un vol dans ses bagages

Dans une vidéo partagée sur TikTok, une passagère de la compagnie nationale, Air Algérie, a signalé un vol dans ses bagages.

Cette fois-ci, le voleur a ouvert la valise puis une boite de produits de beauté qui s’y trouve dedans et y a subtilisé une petite bouteille croyant qu’il s’agit d’un parfum.

@paradis_de_jasmin

Merci air algerie pour le vol hachamtouni #fyp #ftpシ #fypシ゚viral #trend #tik #viral

♬ Sad Music – Max-Music

C’est en ouvrant la boite de produit en question que la passagère s’est rendu compte et a fait une vidéo pour dénoncer ce vol et aviser les autres passagers. « Je veux juste vous montrer ce que fait Air Algérie à ses passagers », a déclaré la voyageuse au début de sa vidéo.

« C’est la box ordinary (un produit de soins de la peau) qui coute 50 euros, soit 11 000 DA (taux de change marché parallèle) », a-t-elle précisé en montrant la boite et son contenu. « Ils ont forcé le cadenas et ont ouvert la valise et ont volé le gluconique acide (l’un des composants de la boite) ».

De par la forme du récipient, une bouteille en verre, le voleur a cru qu’il s’agit d’un parfum, selon le témoignage de la victime du vol. C’est le seul composant qui manque dans le box, car tous les autres récipients y sont.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus