1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie : elle récupère par erreur un bagage de valeur et le restitue
Voyages et Tourisme

Air Algérie : elle récupère par erreur un bagage de valeur et le restitue

Une passagère algérienne d’un vol Air Algérie en provenance de France a perdu une valise contenant des objets de valeur. La passagère qui l’a récupérée par erreur a tout fait pour la restituer à sa propriétaire.

Les histoires de pertes de bagages dans les aéroports n’en finissent pas. Lorsque le bagage est égaré au niveau de l’aéroport ou a été envoyé par erreur vers un autre, le passager se retrouve devant l’obligation de mener toute une procédure administrative.

Mais si le bagage est récupéré par erreur par un autre passager, c’est la conscience humaine qui est interpelée. Va-t-il rendre le bagage à son propriétaire ? Et si la valise en question contient des objets de valeur, succombera-t-il à la tentation ?

Vol Nice – Alger : une passagère récupère un bagage d’une autre

C’est autant de questions que se pose quiconque passager qui aurait vécu la mésaventure de perdre son bagage. Le scénario s’est exactement produit lors d’un vol Air Algérie ayant atterri à l’aéroport d’Alger en provenance de Nice, en France.

Tout a commencé par un poste publié le lundi 15 août par l’ancien député de l’émigration et ex-ministre de la diaspora algérienne, Samir Chaaban, sur sa page Facebook. Il s’agit d’un appel lancé par une passagère algérienne d’un vol en provenance de l’aéroport de Nice vers l’aéroport d’Alger.

« Une dame âgée, émigrée à Nice en France, et qui se trouve actuellement en Algérie, a pris contact avec moi », a écrit Samir Chaaban dans son post. La passagère en question a atterri à l’aéroport d’Alger à bord d’un vol d’Air Algérie le 14 août en partance de l’aéroport niçois.

« Que Dieu vous bénisse, nous avons récupéré le bagage »

En arrivant chez elle, elle découvre qu’elle a pris un autre bagage par erreur au lieu du sien. « La valise contenait des objets de valeur très précieuse. Et aujourd’hui, elle cherche le propriétaire de la valise afin qu’il puisse venir la récupérer », a-t-il précisé.

Quelques heures après la publication de l’appel, le propriétaire du bagage en question s’est bel et bien manifesté. Il s’agit d’une autre passagère qui était sur le même vol. « La propriétaire de la précieuse valise a pris contact avec moi. La passagère qui a récupéré la valise par erreur n’a qu’à la contacter », affirme l’ancien député dans un autre post Facebook.

Après avoir mis les deux passagères en contact, celle qui a perdu son bagage a pu enfin le récupérer. Ce mardi 16 août, Samir Chaabna est revenu avec une nouvelle publication pour partager le dernier message de la passagère. « Que Dieu vous bénisse, nous avons récupéré le bagage », lui a écrit la passagère.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus