1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : en attendant la reprise des vols, opération de maintenance pour 32 avions
Actualités

Air Algérie : en attendant la reprise des vols, opération de maintenance pour 32 avions

La compagnie Air Algérie a lancé un appel d’offres pour des opérations de maintenance qui vont concerner 32 avions de type Boeing.

Depuis mi-mars dernier, la majorité des avions de la compagnie aérienne Air Algérie sont cloués au sol. Air Algérie n’assure plus de vols domestiques ni de liaisons internationales.

Les rares vols effectués entrent dans le cadre des opérations de rapatriement. Au total, ils ont atteint une centaine, selon les dernières données publiées par le gouvernement.

Articles en Relation

Mais même quand ils ne volent pas, les avions ont besoin de maintenance. Selon le journal Liberté, ce lundi 17 août, la compagnie Air Algérie a lancé un appel d’offres pour des opérations de maintenance qui vont concerner 32 avions de type Boeing.

Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a expliqué qu’il s’agit d’un avis d’appel d’offres périodique qui intervient tous les cinq ans. « La compagnie nationale est très exigeante en termes de révision de ses aéronefs », a-t-il dit.

Aucune date pour la reprise des vols

L’Algérie a accéléré, samedi 15 août, son déconfinement, avec notamment la réouverture des plages, des lieux de loisirs, des hôtels, des restaurants et des cafés.

En revanche, aucune décision n’a été prise concernant la réouverture des frontières et la reprise des vols, y compris domestiques. Les aéroports restent fermés et n’accueillent que des vols de rapatriement.

Interrogé, samedi 15 août, par les journalistes concernant la réouverture des frontières, Bakhouche Alleche, PDG de la compagnie Air Algérie, a rappelé que la décision revenait aux pouvoirs publics.

« Tout dépend de la décision des pouvoirs publics. Nous, on aimerait bien (reprendre les vols, NDLR) mais il y a des impératifs de santé publique. Une fois que les pouvoirs publics décideront du déconfinement, on mettra en pratique qu’ils auront décidé inchAllah », a-t-il dit.

Comprendre : pour l’heure, aucune date n’a été fixée pour la reprise des vols d’Air Algérie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus