1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie envisagerait d’arrêter la desserte vers Metz-Nancy
Actualités

Air Algérie envisagerait d’arrêter la desserte vers Metz-Nancy

La compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait, à terme, abandonner la desserte vers l’aéroport Metz-Nancy en France, rapporte ce mardi l’édition francophone du Luxemburger Wort

La compagnie aérienne nationale Air Algérie pourrait, à terme, abandonner la desserte vers l’aéroport Metz-Nancy en France, rapporte ce mardi l’édition francophone du Luxemburger Wort qui cite des sources au sein de l’aéroport français.

« Air Algérie n’a toujours pas redécollé de Lorraine et pourrait, à terme, retirer ses avions », indique la même source, précisant que la compagnie transporte près de 56 000 passagers chaque année vers cet aéroport régional.

Air Algérie assure une desserte au départ d’Alger vers l’aéroport français. Mais depuis mars dernier, les avions de la compagnie nationale sont cloués au sol.

LIRE AUSSI : Air Algérie, Tassili et Algérie Ferries affichent des pertes abyssales

Air Algérie affiche des pertes de 16,31 milliards de dinars durant la période entre le 18 mars et le 30 avril. Elles devraient atteindre 35 milliards de dinars à la fin de l’année, selon des chiffres fournis samedi par le ministre des Finances.

Une situation qui va peut-être pousser Air Algérie à abandonner certaines lignes, même si, pour l’heure, ni la direction de la compagnie ni le gouvernement n’ont communiqué sur une éventuelle révision de l’offre.

L’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine a vu passer 263 000 voyageurs l’an dernier. Outre Air Algérie, la compagnie française Air France envisagerait également de diminuer les liaisons effectuées par sa filiale HOP.


Camelia Amrani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus