1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : est-il possible de réserver pour mars 2022 ?
Air Algérie

Air Algérie : est-il possible de réserver pour mars 2022 ?

La propagation du variant Omicron en Europe est venue contrarier les plans des voyageurs à la veille des vacances de fin d’année.

Les restrictions sont de retour. En France, le pays le plus desservi par les vols autorisés en Algérie, le dépistage est désormais exigé même pour les vaccinés. Depuis samedi dernier, tout voyageur devra présenter un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 48 h. Des pays ont choisi de fermer carrément leurs frontières à l’image du Maroc.

Sur les réseaux sociaux, les voyageurs algériens se préoccupent moins de la cherté des billets d’avion. Actuellement, on s’interroge sur le sort des vols.

Pass vaccinal en Algérie

Certains craignent que les autorités prennent la décision de suspendre les vols comme cela a été le cas au début de l’année 2021 quand le variant Delta se propageait dans le monde. Mais concrètement, les autorités algériennes n’ont pas montré une intention claire de fermer les frontières.

Au contraire, l’instauration du pass vaccinal pour les traversées maritimes, dans un premier temps et qui pourrait concerner les vols commerciaux plus tard, pourrait être vue comme un signe que les pouvoirs publics ont choisi plutôt de faire face à la menace par des mesures préventives comme la vaccination, tout en maintenant la possibilité de voyager.

Programme de vols Air Algérie

Sur Facebook, un internaute se demande s’il peut réserver pour le mois de mars 2022 sur Air Algérie. Même si la validité du programme de vols d’Air Algérie a été prolongée pour une durée indéterminée, il est conseillé d’être prudent et éviter de se projeter jusqu’au mois de mars.

En cas de réservation, il faut bien choisir le numéro de vol (éviter ceux faisant partie du programme habituel) et être attentif à l’aéroport de départ et celui d’arrivée.

Les choses évoluent rapidement. Nul ne peut prédire quelle sera la situation d’ici la semaine prochaine. L’Algérie est aux portes de la quatrième vague de l’aveu même de plusieurs experts.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus