1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie et Algérie Ferries : hausse imminente des dessertes ?
Voyages et Tourisme

Air Algérie et Algérie Ferries : hausse imminente des dessertes ?

Bientôt la fin du cauchemar pour les voyageurs algériens, notamment ceux qui habitent à l’étranger ? Ces derniers jours, plusieurs indices montrent qu’on se dirige vers une augmentation significative du nombre de vols et de dessertes maritimes à défaut d’une réouverture totale des frontières algériennes.

La situation sanitaire est avantageuse. L’Algérie a recensé 41 cas dans son dernier bilan de contamination. Le ministre des Transports lui-même a évoqué la possibilité de l’augmentation du nombre de vols Air Algérie il y a deux jours.

De leur côté, les députés de la communauté ont multiplié les rencontres ces derniers jours. Tawfik Khedim, député représentant les Algériens de France a rencontré coup sur coup Lamine Mesraoua, DG d’Air Algérie et Kamel Issaad, PDG d’Algérie Ferries.

Les deux dirigeants des compagnies nationales de transports ont été auditionnés, dimanche 6 mars, par la commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale.

À l’issue de ces auditions, les deux députés de l’émigration, Tawfik Khedim et Abdelouahab Yagoubi se sont montrés optimistes. « Il y a enfin une orientation des autorités vers l’ouverture et le retour des liaisons comme du temps d’avant la crise. Il y aura plus de détails dans les prochains jours », écrit Abdelouahab Yagoubi dans sa publication.

De son côté, Tawfik Khedim évoque « un dénouement proche ». Toutes les conditions sont réunies pour la réouverture. Néanmoins, celle-ci pourrait être progressive.

Selon des sources bien informées, « de nouvelles liaisons vont être ajoutées au programme dans un premier temps et qui seront augmentées au fur et à mesure avec l’espoir de pouvoir se rapprocher au maximum des niveaux d’avant la crise et pourquoi pas les atteindre dans un avenir proche ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus