1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie et Algérie Ferries : vers une baisse des prix en juin ?
Voyages et Tourisme

Air Algérie et Algérie Ferries : vers une baisse des prix en juin ?

Sur instruction du président de la République, le ministère des Transports a dévoilé, jeudi 19 mai, les nouveaux programmes d’Air Algérie et d’Algérie Ferries pour l’été. Ces nouveaux programmes auront-ils un impact sur les prix des billets d’avion et de bateau ?

Si ces nouveaux programmes sont fortement attendus pour absorber la forte demande pour l’été, l’impact sur les prix, qui restent excessivement hors de portée, est également attendu.

Du côté du programme des traversées maritimes, la compagnie nationale Algérie Ferries a déjà lancé les réservations depuis le lundi 23 mai. Selon les premiers échos recensés auprès des clients, les prix n’ont pas encore connu les niveaux escomptés.

Ceci dit, le directeur commercial d’Algérie Ferries a affirmé mardi 24 mai que la compagnie a « baissé les prix des billets de 50 % ». Mais les clients ayant pu atteindre la dernière étape de la réservation se plaignent de la cherté des billets pour l’été prochain. Il est vrai que le responsable d’Algérie Ferries a parlé d’une baisse de 50% sans préciser la période de comparaison.

Pour ce qui est d’Air Algérie, le programme des vols n’est toujours pas mis en vente. La commercialisation des billets du nouveau programme devrait intervenir d’ici la fin de la semaine en cours, selon le porte-parole d’Air Algérie.

Vers une baisse des prix des vols et traversées vers l’Algérie ?

Le président de la commission des affaires étrangères à l’Assemblée populaire nationale APN, Mohamed Hani, pense que les prix vont baisser. Lors d’une conférence de presse, tenue mardi au bureau de la commission, il a affiché son optimisme quant à une conséquente baisse durant le mois de juin prochain.

Abordant la question de l’impact des nouveaux programmes de vols et de traversées sur les prix, le député a affirmé qu’il s’attend à une baisse durant le mois prochain, et ce, « pour cause de l’augmentation des vols et des traversées ».

Estimant que les prix sont soumis au principe de l’offre et de la demande, le président de la commission a rassuré que les nouveaux programmes se « répercuteront sans doute sur les prix ».

Dans le même sillage, Mohamed Hani a salué les dernières instructions du président Tebboune à propos de la révision de prix des vols et traversées, la restructuration d’Air Algérie et son autorisation à l’acquisition de 15 avions pour renforcer ses lignes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus