1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : faut-il augmenter le nombre de vols internationaux ?
Air Algérie

Air Algérie : faut-il augmenter le nombre de vols internationaux ?

En Algérie, le secteur du voyage n’est pas encore totalement remis de sa crise, notamment après une longue période d’inactivité qui a duré plus de quatorze mois pour le transport aérien et dix-neuf mois pour les traversées maritimes.

Alors qu’on s’attendait à vivre une fin d’année rythmée par plus d’ouverture, le variant Omicron a déjoué tous les pronostics. Le monde est replongé dans une nouvelle vague de contaminations. 

En Europe, particulièrement en France, le pays le plus desservi par les dessertes en Algérie, les chiffres ont atteint des niveaux sans précédent. Actuellement, l’hexagone enregistre plus de 200 000 nouveaux cas par jour.

Que doit faire l’Algérie dans ce contexte ? Invité ce dimanche 2 janvier de la chaîne Echourouk News, le Pr Riad Mehyaoui, membre du comité scientifique, est revenu sur le contrôle sanitaire aux frontières.

Contrôle des passagers en Algérie : la proposition du comité scientifique

‘‘Au niveau du comité scientifique, nous avons établi le protocole sanitaire aux frontières. Dieu merci, les mesures ont porté leurs fruits puisque c’est grâce au test antigénique à l’arrivée qu’on a pu détecter le premier cas de variant Omicron sur un voyageur qui avait pourtant présenté un test PCR négatif avant de venir’’, explique-t-il.

Après l’apparition du variant Omicron, des propositions faites par le comité scientifique pour imposer le confinement pour les passagers venant des pays à risque, a expliqué le Pr Mehyaoui. 

L’expert a également répondu à une question sur la possibilité d’augmenter le nombre de vols Air Algérie à l’avenir au vu de l’entrée en vigueur du pass vaccinal pour les voyageurs par bateau et son élargissement très probable pour les voyages par avion. 

“Il faut savoir que ce n’est pas du ressort du comité scientifique de décider s’il peut y avoir une augmentation des liaisons’’, a-t-il tenu à préciser. Comprendre : le comité scientifique ne serait pas opposé à une telle décision.

En Algérie, le pass vaccinal est entré en application pour les traversées maritimes depuis le 6 décembre 2021. On ignore s’il sera élargi aux voyageurs par avion. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus