1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, Ferries, Air France, Corisca Linea…combien de places ?
Voyages et Tourisme

Air Algérie, Ferries, Air France, Corisca Linea…combien de places ?

Si jusque-là, la demande sur les voyages vers l’Algérie depuis la France était loin d’être satisfaite par les 48 vols au programme, la reprise des traversées maritimesaura certainement un impact sur la disponibilité des places, voire les prix, dans les prochains jours.

Alors qu’elle était estimée à 12. 000 billets depuis le 28 août, l’offre hebdomadaire des places, chez les différentes compagnies aériennes, a été portée à plus de 13.000 sièges suite à la mobilisation par Transavia, depuis le 5 octobre, du gros porteur Boeing 777-300 trois fois par semaine au départ de Paris Orly.

L’offre en sièges par semaine entre la France et l’Algérie se décline désormais comme suit :

Transavia 2349 sièges

ASL Airlines 1029 sièges

Air Algérie : 6288 sièges

Air France : 3276 sièges

Vueling : 185 sièges

Algérie Ferries : le Badji Mokhtar 3 pour desservir la France

Selon les annonces faites par le ministère des transports, la reprise des traversées entre l’Algérie et la France se fera à bord du nouveau venu dans la flotte d’Algérie Ferries, le Badji Mokhtar 3. 

Ce navire, un véritable bijou réceptionné récemment, est capable d’accueillir 1800 passagers. Le lancement des dessertes est prévu pour le lundi 1er novembre prochain à raison d’une traversée hebdomadaire aller-retour entre Alger et Marseille.

Corsica Linea : un navire de 2 400 places

En vertu de la réciprocité, Corsica Linea devrait elle aussi obtenir le droit d’effectuer une traversée entre Marseille et Alger chaque semaine. Pour ces traversées, la compagnie maritime corse a pour habitude de mobiliser son navire Danielle Casanova capable d’accueillir 2 400 passagers.

Au total, si les deux compagnies maritimes opèrent ensemble chaque semaine, l’offre est portée à 4200 billets vers l’Algérie depuis la France.

Si on combine toutes les capacités que pourraient utiliser les compagnies de transport présentes sur le marché, il y aurait plus 18.000 places en vente chaque semaine à partir du 1er novembre prochain sur le créneau France-Algérie par voie aérienne et maritime.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus