1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : fin de la confusion autour du vol Doha – Alger ?
Air Algérie

Air Algérie : fin de la confusion autour du vol Doha – Alger ?

Après quelques jours de polémique, le vol de rapatriement depuis la capitale qatarie pourrait finalement avoir lieu jeudi, selon des sources sûres au sein de la compagnie Air Algérie.

Sauf changement de dernière minute, l’avion décollera de l’aéroport international d’Alger dans la matinée de jeudi vers l’aéroport international de Doha. L’appareil d’Air Algérie reprendra le chemin d’Alger dans l’après-midi avec à son bord des ressortissants algériens bloqués depuis plusieurs mois au Qatar et qui n’ont pas eu la chance d’embarquer lors de la première opération de rapatriement.

Cacophonie autour d’un simple vol de rapatriement

L’opération de rapatriement des ressortissants algériens résidents au Qatar a donné lieu à une certaine cacophonie institutionnelle ces derniers jours.

En effet, la députée de l’immigration pour la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient avait annoncé la programmation d’un vol depuis Doha pour dimanche dernier avant que l’ambassade d’Algérie au Qatar ne démente l’information via un communiqué.

Une polémique avait alors éclaté entre l’ambassadeur à Doha et la députée Amira Sélim. Les deux parties se sont échangé les accusations par communiqués interposés.

L’ambassade a ensuite confirmée l’information donnée par visa-Algérie faisant état du report du vol pour le jeudi 26 novembre.

Mais hier mardi, coup de théâtre : un membre de la cellule de communication du ministère des Affaires étrangères est venu démentir, sur les colonnes du quotidien public El Moudjahid, la programmation de ce vol ajoutant davantage le flou sur cette opération.

Fin de la polémique et du cauchemar ?

À croire une source au sein d’Air Algérie, le vol est bel et bien maintenu pour demain jeudi. Le logiciel Flight Radar mentionne également un vol entre l’aéroport international de Doha et l’aéroport Houari Boumediene pour demain.

Sur la page officielle de l’ambassade d’Algérie au Qatar, le communiqué qui annonce le vol de rapatriement pour le jeudi 26 novembre est toujours visible. Les ressortissants algériens qui ont vécu au rythme de la polémique ces derniers jours, pourraient enfin regagner le pays après huit mois de blocage au Qatar.

Ce vol sera le premier vol de rapatriement organisé par l’Algérie depuis le mois de septembre dernier. Les vols de rapatriement vont-ils reprendre à un rythme plus soutenu ?

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus