1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : fin des vols de rapatriement ?
Actualités

Air Algérie : fin des vols de rapatriement ?

Depuis mars dernier, la compagnie Air Algérie a effectué 150 vols de rapatriement. Les deux derniers vols sont prévus ce samedi et vendredi prochain au départ de Paris.

C’est fini. Air Algérie n’effectuera plus de vols de rapatriement, rapporte ce samedi la Radio nationale. Les deux derniers vols sont prévus ce samedi 5 et vendredi 11 septembre au départ de l’aéroport Paris Orly à destination d’Alger. Les deux avions partiront d’Alger avec des voyageurs à bord.

Au total, 30.863 Algériens qui étaient bloqués à l’étranger ont été rapatriés depuis mars dernier, après la fermeture des frontières, selon le dernier bilan du ministère des Affaires étrangères.

Air Algérie a opéré 150 vols au départ de plusieurs capitales étrangères, dont Washington, une première pour la compagnie aérienne nationale. L’atterrissage sur l’aéroport de Washington a été filmé.

Quatre dessertes maritimes ont également été effectuées par la société nationale de transport maritime des voyageurs. Par ailleurs, des Algériens ont été rapatriés par voie terrestre de Tunisie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus