- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Air Algérie, frontières terrestres, RAM…les infos à retenir ce mercredi
Air Algérie, frontières terrestres, RAM…les infos à retenir ce mercredi
Air Algérie a lancé, ce mercredi 20 octobre, la vente des billets pour ses vols avec le Canada. Les rotations Alger – Montréal – Alger débuteront mardi 26 octobre. De quoi soulager la communauté algérienne au Canada, même si les prix des billets Air Algérie Montréal – Alger sont élevés.
Avec le lancement de la liaison Alger – Montréal, ce sont désormais 10 pays qui seront desservis par Air Algérie. Chaque semaine, la compagnie aérienne algérienne va opérer 59 vols internationaux, selon un programme qui a été mis à jour ce mercredi.
Après 19 mois d’absence, Algérie Ferries est de retour, avec la reprise des traversées maritimes. Elle opérera sa première desserte ce jeudi entre Oran et Alicante. La première traversée vers la France est prévue le lundi 1ernovembre.
Mais l’opération de vente des billets se déroule dans des conditions difficiles. Les agence Algérie Ferries de Paris et Lyon connaissent des pannes du système de réservation.
Algérie Ferries a fait appel à trois agences de voyages pour la commercialisation de ses traversées en France. La compagnie maritime nationale a également dévoilé, ce mercredi, les prix de ses traversées entre Marseille et Alger.
Après le renforcement des vols internationaux et la reprise partielle des dessertes maritimes, l’Algérie va-t-elle rouvrir sa frontière terrestreavec la Tunisie, fermée depuis mars 2020 ?
Depuis quelques semaines, des rumeurs récurrentes évoquent cette perspective. Mais, ce mercredi, c’est le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi qui annonce une ouverture de la frontière algéro-tunisienne dans « les prochains jours ».
A l’étranger, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la suspension de ses vols vers l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays Bas « jusqu’à nouvel ordre ».
La RAM n’est pas la seule touchée : la décision concerne également les compagnies aériennes opérant au départ de ces pays vers le Maroc. Elle a été prise par les autorités marocaines. Selon les médias locaux, elle est liée à la situation sanitaire dans ces trois pays.