1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Air Algérie, frontières, Transavia, Corsica…les infos à retenir
Voyages et Tourisme

Air Algérie, frontières, Transavia, Corsica…les infos à retenir

Air Algérie met à jour les conditions de vols vers la France. À compter de ce samedi 4 décembre, les voyageurs au départ d’Algérie vers la France doivent présenter le résultat d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h avant le départ.

Cette nouvelle obligation instaurée par la France intervient dans le contexte de la lutte contre le nouveau variant Omicron. Elle concerne tous les voyageurs au départ d’Algérie, quels que soient leur statut vaccinal et leur nationalité.

Les règles de voyage vont également changer de et vers l’Algérie pour les passagers des compagnies maritimes à partir du lundi 6 décembre, avec la mise en place du pass vaccinal obligatoire.

Corisca Linea a mis à jour les conditions de voyage entre l’Algérie et la France. Une preuve de vaccination sera exigée pour tout voyageur âgé de plus de 12 ans. Pour les départs vers l’Algérie, le protocole sanitaire prévoit toujours un test PCR négatif de moins de 36h et un test antigénique à l’arrivée.

Même si elle durcit les conditions de voyage par bateau, l’Algérie ne prévoit pas – pour l’instant du moins – de fermer ses frontières. Les rumeurs qui circulent actuellement évoquant cette hypothèse ne repose sur aucun élément sérieux.

Réuni cette semaine, le comité scientifique s’est prononcé contre une telle éventualité, malgré l’apparition du variant Omicron. Les experts algériens estiment en effet que le protocole sanitaire actuel est suffisant pour détecter les passagers positifs au covid-19.

Dans ce contexte, les compagnies aériennes sont autorisées à poursuivre leurs programmes de vols commerciaux avec l’Algérie, au moins jusqu’à la fin décembre. C’est le cas de Transavia.

La filiale low cost d’Air France a informé ses clients qu’elle a obtenu les autorisations nécessaires pour opérer de vols commerciaux vers l’Algérie jusqu’en janvier prochain.

En revanche, Transavia a décidé d’annuler tous ses vols entre la France et le Maroc jusqu’au 2 janvier prochain inclus. Cette décision intervient après la fermeture par le Maroc de ses frontières pour quinze jours, jusqu’au 13 décembre. Deux autres compagnies low cost, Ryanair et EasyJet, ont également annulé leurs vols vers le Marocjusqu’au début de l’année prochaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus