- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : grosse frayeur à bord d’un Airbus A330
Air Algérie : grosse frayeur à bord d’un Airbus A330
Un avion Air Algérie, assurant un vol au départ de l’aéroport d’Alger vers Istanbul, en Turquie, a connu un incident technique en plein vol ce dimanche 22 septembre. L’équipage a dû faire demi-tour pour un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Alger.
À peine un mois après l’incident survenu sur un vol Air Algérie entre Constantine et Lyon le 25 août dernier, un incident similaire s’est produit sur un vol à destination de la Turquie, au départ de l’aéroport d’Alger.
Une atmosphère de terreur s’est emparée de la cabine de l’avion
Le vol AH 3018 a décollé à 23 h 02 de l’aéroport d’Alger. Mais une heure après le décollage de l’Airbus A330-200, l’équipage a décidé de faire demi-tour, près de la frontière avec la Tunisie, selon les données consultées sur le site de suivi des vols Flight Aware.
@boutique_elegance_zaki #الشعب_الصيني_ماله_حل???????? #pourtoi #الجزائر????????????تيك_توك_ #aeroporto #مطار
- Dans un communiqué rendu public ce lundi 23 septembre, la compagnie aérienne algérienne a précisé qu’il s’agissait d’un « incident technique », soulignant que « le commandant de bord a décidé de revenir à l’aéroport d’Alger par mesure de précaution pour assurer la sécurité des passagers et de l’équipage ».
- La compagnie n’a pas précisé la nature de l’incident. Mais selon des vidéos filmées par des passagers au moment de l’incident, publiées dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 septembre sur les réseaux sociaux, tout porte à croire qu’il s’agissait d’une dépressurisation dans la cabine.
- Les masques à oxygène ont été, en effet, déployés. Une atmosphère de terreur s’est vite emparée de la cabine de l’avion. Terrifiés, la plupart des passagers ont vite mis les masques à oxygène. D’autres criaient et récitaient la chahada, croyant que c’était la fin.
@mataroservices ???????? #algeria #tiktok #pourtoi #alger #foryou #شعب_الصيني_ماله_حل???????? #capcut #voyage
Les masques à oxygène ont été libérés
Il convient de noter que les masques à oxygène tombent généralement en cas de dépressurisation (chute de pression) de la cabine. Cela permet aux passagers de respirer normalement afin de leur éviter une hypoxie et un évanouissement.
@rigelsly #airalgerie #airalgerie????????✈️✈️ #algeria #algerie????????
- Ces dispositifs permettent, en effet, aux passagers de respirer normalement le temps que l’équipage ramène l’avion à une altitude sûre. L’autonomie de ces masques est comprise entre 12 et 15 minutes, ce qui est suffisant pour que l’avion descende à une altitude respirable qui est de 4.000 mètres.
- Aucun blessé n’est à déplorer lors de cet incident. Après le retour de l’avion à l’aéroport d’Alger, les passagers « ont été pris en charge par la compagnie et hébergés jusqu’au départ du vol de remplacement prévu pour ce lundi 23 septembre à 22 h 10 », précise Air Algérie.
- Les équipes de maintenance de la compagnie nationale travaillent actuellement pour « déterminer les causes exactes du dysfonctionnement ». Ils vont également effectuer les contrôles techniques nécessaires pour remettre l’avion en service « dans les meilleurs délais ».
SUR LE MÊME SUJET :
Frayeur pour les passagers d’un avion Air Algérie percuté par des oiseaux
Grosse frayeur à bord d’un avion easyJet : des masques à oxygène déployés (vidéo)