1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : Il est urgent « d’augmenter les vols avec la France »
Air Algérie

Air Algérie : Il est urgent « d’augmenter les vols avec la France »

Le programme de vols internationaux autorisés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes continue d’être renforcé.

Le ministère des Transports a dévoilé ce mercredi la dernière mise à jour qu’il a apportée à ce programme. Air Algérie a obtenu le droit d’opérer, à compter du 28 février, deux vols supplémentaires vers le Canada en plus des trois liaisons déjà au programme.

Il y aura désormais cinq vols par semaine à destination de Montréal dans le programme d’Air Algérie. Le Canada devient ainsi le troisième pays le plus desservi après la France et la Tunisie. 

Articles en Relation

Hausse des vols Air Algérie vers le Canada

Avec cette annonce, le gouvernement rassure les voyageurs en Algérie et les Algériens de l’étranger quant à la poursuite de la politique de réouverture des frontières. Dans son communiqué, le ministère des Transports a d’ailleurs annoncé que l’ouverture de liaisons vers d’autres pays était à l’étude.

Mais le renforcement des vols avec la Canada est-il opportun ? Il est vrai que l’ajout de nouveaux vols vers Montréal ne figure pas parmi les revendications des Algériens de l’étranger. Du côté d’Air Algérie aussi, cette annonce ne suscite pas un grand enthousiasme. Et pour cause.

Invitée par Visa Algérie à s’exprimer sur la décision d’augmenter les vols vers Montréal, une source au sein de la compagnie aérienne nationale à l’aéroport d’Alger affirme qu’elle s’attendait à ‘’autre chose que ça’’.

Air Algérie : d’autres destinations prioritaires

‘’La demande est très forte sur d’autres créneaux qui n’augmentent pas depuis des mois. Déjà, les trois vols actuels par semaine qui vont à Montréal ne font pas le plein’’, commente notre interlocuteur.

Il est vrai que la décision du ministère des Transports reste difficile à comprendre quand on sait que le besoin d’Air Algérie se situe sur le créneau des vols avec la France principalement et à un degré moindre avec l’Espagne et la Turquie.

‘’Il y a un besoin urgent d’augmenter les vols avec la France par exemple. Plus de vols avec Marseille et des vols avec Lyon seraient les bienvenus dans le contexte actuel’’, ajoute notre source.

En effet, la demande reste très forte au départ de la France et les prix sont repartis en forte hausse depuis le début du mois de février. La suppression, à compter de la semaine prochaine, de l’obligation de présenter un test négatif pour voyager en France, va contribuer à accentuer la pression sur cette destination et engendrer une nouvelle flambée des prix des billets d’avion.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus