1. Accueil
  2. Divers
  3. Air Algérie : il passe la nuit à attendre à l’aéroport d’Alger
Divers

Air Algérie : il passe la nuit à attendre à l’aéroport d’Alger

Air Algérie : il passe la nuit à attendre à l’aéroport d’Alger

Aéroport d'Alger / Par Hamdi Bendali - stock.adobe.com pour VVA - Visas & Voyages

En plus de la cherté de ses billets en saison estivale, Air Algérie est critiquée par certains de ses clients pour ses retards parfois importants.

Cela concerne ses vols avec la France et les autres pays européens, mais aussi sa ligne avec le Canada qui relie l’aéroport d’Alger à celui de Montréal.

En effet, un client de la compagnie aérienne algérienne indique, dans un post qu’il a publié lundi 24 juin sur Facebook, qu’il a dû attendre toute la nuit à l’aéroport d’Alger car son vol vers Montréal a fait plus de 6 heures de retard.

Le voyageur, qui dévoile que son vol était initialement programmé à 4h du matin, indique qu’il est arrivé à l’aéroport à minuit, soit 4h avant le départ, comme le conseille Air Algérie. Hélas, peu après 3h du matin, la compagnie annonce que le vol sera retardé.

Air Algérie : le vol Alger – Montréal enregistre un vol de plus de 6 heures 

Le départ a effectivement été reprogrammé pour 8h du matin, soit quatre heures d’attente de plus. Le passager indique que les voyageurs ont eu droit à « des petites bouteilles d’eau vers 5h30 et à un croissant froid en passant ».

Mais à 7h30, la compagnie annonce que le vol est de nouveau retardé et que le départ ne se fera qu’à 10h30 du matin. « Aucun professionnalisme !», s’indigne l’internaute.

Selon les données du site spécialisé FlightRadar24, on peut constater qu’il s’agit du vol Alger-Montréal AH 2702 du 22 juin 2024. Alors que son départ était prévu à 4h du matin, il n’a quitté l’aéroport d’Alger qu’à 11h44.

Pour finir, il assure qu’il a  décidé de ne plus voyager avec la compagnie nationale. « Première et dernière fois avec Air Algérie », a-t-il écrit. « Cela peut arriver avec toutes les compagnies », lui répond toutefois un autre internaute en commentaire.

En effet, le retard est monnaie courante dans le secteur du transport aérien. Un simple problème technique peut avoir de grandes répercussions sur la ponctualité. Ceci dit, la compagnie aérienne doit prendre en charge ses passagers impactés par le retard.

En effet, outre l’assistance qu’elle doit leur apporter au niveau de l’aéroport, elle est aussi tenue de leur fournir des remboursements ou des indemnisations, et ce, selon la durée du retard.

On peut d’ailleurs lire dans un dernier commentaire au post de ce voyageur infortuné « qu’il fallait demander une attestation de retard pour pouvoir demander un remboursement ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus