1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : il se cache dans la soute jusqu’à Paris (Vidéo)
Air Algérie

Air Algérie : il se cache dans la soute jusqu’à Paris (Vidéo)

Plusieurs compagnies aériennes ont déjà connu des cas similaires, mais pour Air Algérie, il s’agit d’une première. Un passager clandestin a réussi, ce mercredi 9 mars, à faire le voyage entre Constantine et Paris à bord d’un appareil de la compagnie aérienne nationale algérienne, caché dans la soute à bagages.

Il a été découvert à l’arrivée de l’avion à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle, comme le montre cette vidéo obtenue par visa-algerie.com. Le passager était visiblement très éprouvé. Il devait subir des examens médicaux. Les voyages en soute sont très dangereux et éprouvants pour le physique.

Rien n’a filtré sur l’identité de ce passager clandestin algérien. C’est la première fois qu’Air Algérie enregistre un tel cas. Les contrôles dans les aéroports algériens sont multiples et très stricts. L’accès à la zone d’embarquement intervient après au moins quatre contrôles différents, effectués par la police de l’air et des frontières (PAF) et la douane.

En Algérie, les services de sécurité vont sans doute ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances qui ont permis à ce jeune algérien d’accéder au tarmac et d’embarquer à bord d’un avion de la compagnie aérienne nationale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus