- Accueil
- Actualités
- Air Algérie : il se fait rembourser grâce à une émission radio française
Air Algérie : il se fait rembourser grâce à une émission radio française
La propagation rapide du virus à travers le monde au début de l’année a provoqué la suspension du trafic aérien international engendrant ainsi un nombre sans précédent de vols annulés et presque autant de billets à rembourser.
En France, de nombreux clients ont eu des difficultés à obtenir un remboursement auprès de leur compagnie ou agence de voyages. C’est le cas de Karim qui devait effectuer un voyage en Algérie en avril dernier en compagnie de sa famille, mais dont le vol a été annulé suite à l’arrêt du trafic et la fermeture des frontières.
En attente d’une résolution de son cas
Karim dont le voyage était prévu pour le mois d’avril dernier a acheté cinq billets Air Algérie, pour lui et les membres de sa famille. L’achat n’a pas été effectué directement auprès de la compagnie, mais sur Internet, chez Simple Fly. Montant total pour les cinq billets Air Algérie : 1388,75 euros.
Mais huit mois après l’annulation de son vol, il n’avait toujours pas été remboursé, relate RTL ce vendredi 25 décembre. Karim avait certes reçu, le 23 avril dernier, un email de la part de son agence de voyage lui indiquant qu’il allait recevoir un avoir à utiliser sur le site de la compagnie aérienne et ce, avant le 31 mai.
Mais trois mois après, ce dernier reçoit un autre mail d’une société en relation avec l’agence de voyage qui l’informe que son dossier a été clôturé, ajoute la même source.
Face à cette situation, Karim a sollicité l’aide de l’animateur Julien Courbet et l’équipe de Ça peut vous arriver, sur RTL, pour tenter d’obtenir le remboursement de ses billets.
En France, la loi permet aux opérateurs de voyages de proposer à leurs clients, pour une période strictement déterminée et limitée dans le temps, un remboursement sous la forme d’une proposition de prestation identique ou équivalente ou par le biais d’un avoir valable sur une longue période de dix-huit mois.
Air Algérie : Karim obtient finalement réparation
Les tractations entamées par l’émission ont fini par aboutir puisque l’agence de voyage a contacté le négociateur de l’émission pour l’informer qu’elle allait lui octroyer un avoir vu que la compagnie aérienne, Air Algérie en l’occurrence, tardait à effectuer le remboursement.
Après plusieurs mois d’attente, il aura fallu passer par une émission de radio pour que Karim obtienne une réparation de la part de l’opérateur qui lui a vendu les billets. Ce dernier a maintenant dix-huit mois de validité pour l’avoir qu’il vient d’obtenir.