1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : ils ont réservé sur les mauvais vols (Vidéo)
Actualités

Air Algérie : ils ont réservé sur les mauvais vols (Vidéo)

Depuis la réouverture partielle des frontières algériennes le 1er juin dernier, il y a eu plusieurs polémiques. Dans un premier temps, il était quasiment impossible de réserver vu le nombre de vols très réduits.

Avec les augmentations successives des vols à la fin de l’été, les places sont disponibles mais c’est le problème de la cherté des billets d’avion qui se pose.

Enfin, les candidats au voyage de et vers l’Algérie ont beaucoup souffert aussi de la confusion entre les vols autorisés dans le cadre de la réouverture partielle des frontières et ceux dépendant du programme annuel “habituel” qui est suspendu depuis le 17 mars 2020.

Vols Air Algérie : confusion entre les différents programmes

Le problème s’est posé chez Air Algérie et la majorité des compagnies qui ont des créneaux annuels. Au moment de réserver, il faut être sûr d’avoir pris le bon vol au risque de se retrouver bloqué soit en Algérie soit à l’étranger ou ne pas pouvoir voyager du tout.

C’est ce qui s’est passé ce samedi 1er janvier, avec plusieurs dizaines de personnes à l’aéroport d’Alger, comme le montre ce reportage de la chaîne Ennahar TV. Des passagers en possession de billets d’avion mais qui ne peuvent pas voyager, car leur vol n’existe plus.

La raison ? Les vols sur lesquels ils ont réservé pour le retour ne figurent pas sur le programme des liaisons aériennes autorisées actuellement. Au moment de réserver, ces clients ont été victimes de la confusion avec les vols du programme annuel.

Air Algérie : des clients dans le désarroi

‘’On ne comprend rien. Depuis ce matin, on attend. On nous dit que nos vols retour n’existent pas alors que nous avons les billets retour’’, explique une des victimes.

Pour ces passagers, il est impossible de comprendre qu’ils se sont tout simplement fait abuser par la confusion entre les vols opérés actuellement et ceux du programme habituel qui ne figurent pas sur le planning en vigueur.

Les compagnies aériennes avaient mis en vente des vols tout en sachant que le programme annuel dont ils dépendent est suspendu.

Pour Air Algérie, il n’y a eu aucune annulation de vol. Hier, la compagnie aérienne nationale a publié un “rappel important”, invitant ses clients à bien vérifier si leur vol fait bien partie du programme autorisé actuellement.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus