Air Algérie : impressionnant atterrissage d’un Airbus A330, filmé de très près
De l’intérieur d’un avion, l’atterrissage est perçu comme la phase la plus délicate du vol. Mais de l’extérieur, c’est l’un des moments les plus saisissants, car c’est l’une phase du vol où il est possible d’observer les avions de près en mouvement.
Passer du vol au sol a toujours fasciné les passionnés de l’aviation et les planespotter. L’activité de spotting des avions gagne de plus en plus de terrain sur les réseaux sociaux, permettant aux internautes du monde entier de se délecter de ces instants saisissants.
À l’aéroport de Londres-Heathrow, au Royaume-Uni, un spotter d’aéronef habitué a récemment capturé une vidéo d’un magnifique atterrissage en douceur d’un Airbus A330-200 de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie.
Magnifique atterrissage en douceur d’un Airbus A330-200 d’Air Algérie
Au début de la séquence postée dimanche 15 septembre sur YouTube, on voit l’imposant appareil apparaitre derrière une rangée d’arbres. L’avion se dirige tout droit vers la piste, étant donné qu’il est en phase finale de son approche.
Retrouvez la vidéo ici.
Tout près de la clôture de piste d’atterrissage, une route automobile grouille de voitures, permettant d’avoir une perspective sur la taille et la vitesse de l’avion par rapport à ces petits véhicules.
Très vite, l’avion arrive à la zone de toucher de roues et entame aussitôt la phase de l’arrondi, dans laquelle il passe du vol au sol. Le pilote d’Air Algérie effectue un atterrissage en douceur en posant très délicatement les roues du train principal.
Les passagers à bord n’ont sans doute rien senti lors du contact des roues avec le sol. L’avion étant filmé de très près, on peut suivre toute la procédure de freinage, de l’activation des inverseurs de poussée, au roulage sur la piste, jusqu’à l’immobilisation du gigantesque appareil de 58 mètres de longueur et de 60 mètres d’envergure.