1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : incident insolite sur le vol Annaba – Marseille
Air Algérie

Air Algérie : incident insolite sur le vol Annaba – Marseille

La compagnie aérienne nationale Air Algérie se retrouve à nouveau au cœur des critiques des passagers. Cette fois-ci, ça concerne les bagages, mais ce n’est point à cause de grèves ou du manque de personnels dans les aéroports.

Au moment où Air Algérie s’apprête à redorer son blason et à décoller correctement après des années de très mauvaise gestion, un incident insolite vient ébranler sa réputation, déjà peu enviable.

Air Algérie : des passagers furieux pour ne pas avoir reçu leurs bagages

Lors d’un vol Annaba – Marseille, opéré le 25 juillet, des passagers se sont retrouvés sans leurs bagages à leur arrivée à l’aéroport marseillais. Un passager furieux a dénoncé l’incident sur les réseaux sociaux.

« On arrive à Marseille un responsable de chez AVIA (partenaire assistant d’Air Algérie en France) qui nous informe que nos bagages vont rester à Annaba jusqu’au 31 juillet, aucune information de la part de chez Air Algérie. Sur trois valises j’ai récupéré une seule sachant que j’ai des médicaments », confie le client dans le désarroi.

Air Algérie n’a pas réagi. Et pour cause. Selon le journal local l’Est Républicain, la compagnie aérienne nationale a décidé de décharger les bagages de ses passagers, à la dernière minute, à l’aéroport de Annaba pour laisser place à un chargement jugé « urgent ».

Air Algérie : les bagages déchargés pour laisser place à une cargaison de crustacés ?

Juste avant le débarquement à l’aéroport de Marseille, ces passagers ont été informés que leurs bagages en soute avaient été déchargés et qu’ils seront pris en charge dans les prochains vols, ajoute le même média. Selon eux, la compagnie n’a rien précisé à propos de cette prise en charge.

En effet, la date, l’heure et l’itinéraire n’ont pas été communiqués aux passagers. Le comble, c’était l’explication que les travailleurs du service pavage de la compagnie Air Algérie ont donnée aux passagers concernés à propos du déchargement de leurs bagages.

Le chargement jugé « urgent » pour lequel ces passagers se sont retrouvés sans leurs bagages était « une cargaison de crustacés, appartenant à un nabab des fruits de mer, localisé dans la wilaya d’El-Tarf », précise le même journal. Pourtant, il ne s’agit nullement d’un avion-cargo.

Air Algérie : des poussettes pour bébés et des produits alimentaires déchargés

Ainsi, pour acheminer cette cargaison vers Marseille, Air Algérie a tout bonnement décidé de décharger des « poussettes de bébés », des produits alimentaires périssables tels que « des gâteaux et autres légumes et fruits de chez nous ou encore des gigots de mouton de l’Aïd congelés et entreposés dans des glacières », affirment les passagers.

Le pire, c’est que certains passagers n’habitent pas à Marseille, et doivent donc rejoindre leurs domiciles dans d’autres régions en France. Par conséquent, il leur sera difficile, voire impossible, de revenir à Marseille pour récupérer leurs bagages une fois acheminés, si c’est le cas d’ailleurs.

Plusieurs jours après l’incident, Air Algérie n’a fourni aucune explication autour de cet incident insolite révélé par le journal local. L’on ignore à l’heure qu’il est si les passagers ont reçu leurs bagages ou pas. Une chose est sûre, il s’agit d’un autre incident qui s’ajoute à la longue liste des manquements de la compagnie envers ses passagers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus