- Accueil
- Compagnies Aériennes
- Air Algérie : J’ai testé la classe Affaires d’Air Algérie, voici mon avis
Air Algérie : J’ai testé la classe Affaires d’Air Algérie, voici mon avis
Ayant réservé en classe Affaires avec Air Algérie au départ de Marseille et à destination d’Oran, une passagère a décidé de filmer son voyage et de partager son expérience.
C’est sur sa chaîne TikTok, suivie par plus de 700.000 abonnés, que cette voyageuse a posté son expérience avec Air Algérie, retraçant son voyage depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement.
Classe Affaires d’Air Algérie : plusieurs avantages à l’aéroport
@by.benattiaa Incroyable
La voyageuse se filme d’abord à l’aéroport de Marseille en train de prendre la file prioritaire pour effectuer son enregistrement. Une option parmi tant d’autres auxquelles le billet en classe Affaires donne droit. « Ça te permet de couper toutes les files », souligne-t-elle.
Son billet lui a également donné un accès au lounge de l’aéroport de Marseille. La passagère Air Algérie ne manque pas de filmer le salon VIP et d’indiquer que « ce ne sont pas toutes les compagnies » qui proposent cet accès.
La passagère, qui bénéficie également d’un « embarquement prioritaire », monte enfin dans son avion et s’installe « tout devant ». Elle filme la cabine business de la compagnie nationale, zoomant notamment sur les sièges qui sont « plus spacieux » que ceux de la classe économique.
Air Algérie : qu’est-ce que ça fait de voyager à bord de la cabine Business ?
« C’était bien confortable », assure la voyageuse qui explique que les sièges de la classe Affaires sont également réglables. Elle filme d’ailleurs toute une panoplie de boutons sur son fauteuil qui lui permettent de régler sa position et de profiter d’un maximum de confort.
Vient enfin l’heure du repas. Bien que la durée du vol entre Marseille et Oran ne dépasse pas les deux heures, le plateau repas d’Air Algérie a été plus que généreux. Dans une autre vidéo filmée par cette voyageuse, on voit l’hôtesse dresser la nappe frappée du logo d’Air Algérie avant d’y déposer le plateau repas.
@by.benattiaa Le repas 5/10 le service 10/10 et le confort 10/10 apres pour un vol d’une heure c’est deja bien miammm
Outre une entrée composée de divers salés, dont un feuilleté au fromage et une tartine de crevette, la voyageuse a eu droit à un plat principal à base de légumes, de boulettes de pommes de terre et de viande rouge. Bien entendu, elle a aussi eu droit à une part de pâtisserie et quelques portions de divers légumes en guise de dessert.
La voyageuse avoue qu’elle n’a pas trop apprécié la nourriture servie à bord de l’avion d’Air Algérie, rappelant cependant que « les goûts changent en haute altitude ». Ainsi, elle donne une note de 5/10 pour le repas tandis qu’elle octroie une note de 8/10 pour l’ensemble de la classe Affaires d’Air Algérie.