1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : « J’ai un pass sanitaire, une PCR est-elle exigée pour voyager en France ? »
Air Algérie

Air Algérie : « J’ai un pass sanitaire, une PCR est-elle exigée pour voyager en France ? »

Ce mois d’août marque le début des retours des voyageurs arrivés en Algérie depuis le 1er juin dernier dans le cadre de la réouverture partielle des frontières.

Air Algérie et les compagnies aériennes qui opèrent des vols commerciaux constatent une forte demande, notamment vers la France. Cette demande émane également des étudiants inscrits dans les universités françaises et qui ont commencé à recevoir leurs visas D.

Pass sanitaire français et voyage depuis l’Algérie

Comme pour les vols dans le sens étranger/Algérie, peu d’informations officielles sont diffusées sur les vols retour. L’aéroport international d’Alger ne dispose même pas de site internet. Les compagnies aériennes sont difficilement joignables.

Les voyageurs se tournent donc vers les réseaux sociaux pour tenter d’obtenir des renseignements. Comme cet internaute qui s’interroge : « Je possède un pass sanitaire en France, dois-je présenter un test PCR négatif à l’embarquement en Algérie ? ».

La réponse :

Pour quitter l’Algérie, une seule règle s’applique depuis le 1er juin : celle du pays de destination. Pour la France, Air Algérie vient de mettre à jour les conditions de voyage. Une mise à jour détaillée qui fournit des renseignements précis pour l’ensemble des voyageurs.

Qu’en est-il pour les voyageurs disposant d’un pass sanitaire en France ? D’abord, il faut savoir que le pass sanitaire est délivré dans trois catégories de personnes en France :

– Celles qui ont été entièrement vaccinées contre le covid-19 (quatre vaccins sont reconnus en France : Pfizer/BioNTech, AstraZeneca, Moderna et Johnson & Johnson)

– Celles ayant passé un test PCR négatif de moins de 48 h ou de 72 h au maximum pour les voyageurs

– Celles ayant reçu un résultat de test RT-PCR ou antigénique positif signalant son rétablissement après une infection au covid-19 de moins de 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour les voyages vers la France, seuls les passagers vaccinés sont exemptés de la présentation d’un test PCR négatif à l’embarquement en Algérie. Pour les deux autres catégories, elles devront présenter un test pour pouvoir voyager. Une fois en France, elles pourront faire valoir leur pass sanitaire.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus