1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : la colère des Algériens de Bordeaux
Air Algérie

Air Algérie : la colère des Algériens de Bordeaux

Alors que la vente des billets du nouveau programme a débuté ce lundi 23 mai pour le transport maritime, il faudra attendre encore quelques jours pour la commercialisation des nouveaux vols dont ceux avec la France.

Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a annoncé ce lundi que la vente allait débuter « au plus tard, le weekend prochain ». Les vols seront lancés dans la foulée, soit début juin.

Le nouveau programme de vols Air Algérie contient une augmentation significative des liaisons aériennes avec la France notamment sur les lignes depuis les aéroports de Parisvers Alger et Oran.

Bordeaux absente du programme de vols Air Algérie

Les voyageurs au départ de Marseille et Lyonbénéficieront également de plus de possibilités. Depuis Nice et Toulouse, l’augmentation est moins importante. 

Avec Metz et Mulhouse, la destination Bordeaux est la grande absente du nouveau programme de vols Air Algérie. Actuellement, seule Volotea opère des vols entre Bordeaux et Alger, mais les prix restent chers.

Dans ce contexte, les Algériens habitant en Gironde ne manquent pas d’exprimer leur déception face à cette nouvelle.

Ce lundi, le média français Actu.fr, rapporte que de nombreux clients ont attendu toute la nuit devant l’agence Cityvol, à Bordeaux, pour avoir un billet d’avion. Cityvol est la seule de Bordeaux à proposer des billets vers l’Algérie. Les esprits « se sont un peu échauffés » devant l’agence de voyages, ajoute la même source.

Vols au départ de la France : des prix élevés vers l’Algérie

Pour les places depuis les autres villes, les tarifs sont trop chers quand il y a de la disponibilité. « Pour trois personnes, on en a pour 3 000 voire 4 000 € l’aller-retour, », s’offusque un client algérien. Pour payer moins cher, il faut attendre l’entrée sur le marché des nouvelles liaisons dans quelques jours.

Pour les clients, la revendication est claire : « Nous demandons plus de vols en provenance de la France pour moins cher ! »

« Ça fait un an que je n’ai pas vu ma famille. On veut acheter les places mais il n’y en a même pas” », lâche un client devant l’agence bordelaise. 

De son côté, l’agence Cityvol a précisé à Actu.fr que la flambée des prix s’expliquait par le fait que l’Algérie était peu desservie. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus