1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : la date du vol Doha – Alger confirmée, d’autres vont-ils suivre ?
Air Algérie

Air Algérie : la date du vol Doha – Alger confirmée, d’autres vont-ils suivre ?

Comme annoncé hier par visa-algerie.com, le vol de rapatriement Doha – Alger de la compagnie Air Algérie aura lieu jeudi 26 novembre. L’ambassade d’Algérie au Qatar a confirmé la nouvelle date via un communiqué diffusé sur sa page officielle Facebook.

Le décollage est prévu à 16 h 35 (heure locale). « L’ambassade travaille à la finalisation des formalités dont la liste finale des passagers », précise la représentation algérienne à Doha.

Initialement, il était prévu hier dimanche 22 novembre. Mais il a été reporté, provoquant la colère de Amira Sélim, députée de l’émigration pour la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient.

Échange d’amabilité entre une députée et l’ambassadeur d’Algérie

Une passe d’armes, par communiqués interposés, a eu lieu entre la députée et l’ambassadeur d’Algérie au Qatar. Ce dernier a appelé les ressortissants algériens résidents au Qatar à « ne pas se fier à d’autres sources qui ne servent que leurs objectifs », dans une allusion claire à la députée qui, la première fois, a annoncé la programmation du vol de rapatriement dès mercredi.

En réponse à la décision d’annulation du vol Air Algérie, Amira Sélim a dénoncé un comportement « irresponsable » de l’ambassadeur d’Algérie au Qatar. Elle a sollicité le ministère des Affaires étrangères à intervenir pour mettre fin « aux agissements dépourvus de tout sens de l’humanité de l’ambassadeur » qui, selon elle, n’a d’autre objectif que de se venger d’elle en privant les ressortissants algériens au Qatar de leur droit de regagner le territoire national.

Le premier vol Air Algérie depuis le 11 septembre

Le vol Air Algérie de jeudi prochain sera le premier depuis le 11 septembre dernier. Mais on ignore si ce vol est une opération exceptionnelle ou s’il entre dans le cadre d’une nouvelle phase de rapatriement que les autorités ont décidé de lancer alors que les frontières sont fermées depuis maintenant plus de huit mois.

Pour l’heure, le gouvernement n’a fourni aucune indication sur ses intentions concernant la gestion des cas de milliers d’Algériens toujours bloqués à l’étranger, alors que l’hiver arrive dans quelques jours.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus