1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : la diaspora s’impatiente, les prix flambent
Air Algérie

Air Algérie : la diaspora s’impatiente, les prix flambent

Tout est prêt pour le lancement du programme d’été d’Air Algérie…ou presque. En effet, les vols depuis la France, le principal marché du transport aérien en Algérie, ne sont pas encore commercialisés.

Air Algérie a obtenu toutes les autorisations nécessaires. Le retard dans la vente trouve son explication à Paris au niveau de la Direction générale de l’aviation civile en France qui organise le retour des vols après deux ans de suspension du trafic.

Les compagnies aériennes françaises et espagnoles opérant sur le réseau France – Algérie n’ont toujours pas communiqué sur les nouveaux vols qu’elles devront effectuer en Algérie.

Vols Air Algérie : impatience et colère des Algériens de France 

Sur les réseaux sociaux, l’impatience est en train de se transformer en colère. Les Algériens établis en France expriment désormais leur colère après avoir montré leur impatience pendant plusieurs jours.

Sur Facebook, les internautes ne comprennent pas pourquoi la vente a pris tout ce temps. La colère est accentuée par les prix des billets vers l’Algérie disponibles actuellement à la vente.

Air Algérie

Sans l’entrée en vente des nouveaux vols, il est quasiment impossible de rentrer en Algérie pour la majeure partie de la communauté algérienne établie en France.

Vols France – Algérie : les prix des billets flambent 

Les prix ont atteint des niveaux à peine croyables à quelques semaines du début de l’été.  La commercialisation des nouveaux vols d’Air Algérie, de Tassali Airlines et ceux des compagnies aériennes étrangères devrait contribuer à faire baisser relativement les prix ne serait-ce que durant les deux premières semaines du début de la vente.

Une forte demande est à prévoir sur les réseaux France. Une demande qui sera décuplée par le passage des Algériens résidents en Espagne par la France en l’absence de nouveaux vols dans le programme proposé par le gouvernement algérien.

En attendant l’entrée en vente des nouveaux vols, les prix des billets Lyon-Alger ont explosé chez ASL Airlines et Transavia et sont carrément indisponibles chez Air Algérie.

Un aller-retour durant la période juin-juillet est proposé à 636 € chez ASL Airlines avec bagages. Chez Transavia, il s’élève à 499 € sans bagages et 587 avec une franchise de 20 kg.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus