1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : la galère d’un couple d’Algériens à l’aéroport d’Istanbul
Actualités

Air Algérie : la galère d’un couple d’Algériens à l’aéroport d’Istanbul

Depuis la reprise des liaisons aériennes entre l’Algérie et l’étranger en juin 2021, une certaine confusion existe entre les vols autorisés dans le cadre de la réouverture des frontières et ceux du programme annuel suspendu depuis mars 2020.

Sur les sites et applications officiels des compagnies aériennes présentes sur le marché, des vols sont en vente, mais en réalité, ils ne figurent pas au programme autorisé par les pouvoirs publics algériens.

Au début de l’année 2022, des passagers d’Air Algérie ont appris à leur arrivée à l’aéroport que les billets de vol qu’ils ont achetés à l’agence Paris Opéra n’étaient pas programmés.

Chez Transavia, des vols depuis Nantes vers Alger sont en vente actuellement alors que cette compagnie n’est pas encore autorisée à opérer depuis cette ville.

« J’étais en pleurs à l’aéroport »

Idem pour la compagnie aérienne Volotea qui a mis en vente depuis décembre des billets Marseille-Constantine sauf que ce vol ne figure pas encore dans son programme. Le lancement de ce vol prévu en février a été reporté pour mars puis pour avril. Entre temps, de nombreux clients se retrouvent avec des billets sur des vols fictifs.

La même galère est arrivée à un couple de personnes âgées qui ont acheté des billets Istanbul-Alger, mais pas pour le bon vol. Air Algérie opère avec Istanbul un vol tous les dimanche, lundi, mercredi et jeudi. Or, sur le billet pris par ce couple, le vol est prévu pour samedi.

C’est une fois arrivés à l’aéroport qu’ils se sont rendu compte qu’il n’y a pas de vol Air Algérie le samedi. « Les soucis commencent le jour du départ, on arrive à 13h00 à l’aéroport d’Istanbul, et là surprise, aucun vol à destination d’Alger, le seul vol de la journée était celui du matin et il était opéré par Turkish Airlines. J’étais en pleurs à l’aéroport avec mes deux parents âgés et fatigués des allers retours à l’aéroport qui était immense », raconte leur fille qui a témoigné sur les réseaux sociaux.

Pour ne pas se tromper de numéros, consultez le programme des vols entre Alger et Istanbul avant de se déplacer à l’aéroport.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus