1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : la photo d’un avion presque vide crée la polémique
Air Algérie

Air Algérie : la photo d’un avion presque vide crée la polémique

La demande a de nouveau connu une flambée sur les vols vers l’Algérie depuis l’étranger en cette période de l’Aïd. Malgré cela, des tarifs intéressants sont disponibles chez les compagnies aériennes étrangères notamment sur le réseau France.

Même chez Air Algérie, les bonnes affaires sont de retour sur certaines liaisons. Avant l’augmentation des vols entrée en vigueur fin mars dernier, la tension sur les billets était ressentie sur les créneaux France, Espagne et Turquie. La tension persiste sur ces trois lignes précisément, mais à des degrés différents.

Par contre, d’autres lignes drainent beaucoup moins de monde comme les vols avec la Suisse. Air Algérie a augmenté ses vols vers la Suisse conformément à ce qu’a décidé le gouvernement, passant ainsi à trois rotations hebdomadaires.

Air Algérie : un vol international presque vide

Néanmoins, cette augmentation ne peut pas être expliquée par une logique commerciale parce que la compagnie aérienne nationale avait déjà du mal à remplir un seul vol par semaine et se retrouve ainsi avec trois liaisons.

Résultat : les avions volent parfois avec un nombre très réduit de passagers. C’est le cas du vol AH2047 depuis Genève à destination d’Alger qui est venu presque vide, ce lundi 25 avril, selon le témoignage d’un passager présent à bord. Ce dernier a posté une photo sur Facebook montrant la grande partie des sièges vides. 

Une photo qui résume le déséquilibre du nouveau programme qui ne répond pas vraiment aux vrais besoins de la compagnie aérienne nationale sauf peut-être sur le réseau France où elle arrive à gérer tant bien que mal avec la moitié du programme annuel.

Autorisée par le gouvernement algérien, la compagnie Swiss Air n’a pas jugé utile de reprendre ses vols vers l’Algérie à l’heure actuelle vu la faible affluence sur cette ligne.

Une nouvelle mise à jour du programme des vols est attendue prochainement. Cette fois-ci, les autorités doivent prendre en compte les attentes des clients d’Air Algérie pour ne pas avoir à gérer des vols presque vides vu la faiblesse de la demande sur certains créneaux.

phoro : Samia Bouacha Hadji

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus