1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : la Présidence n’exclut pas une réduction des vols
Air Algérie

Air Algérie : la Présidence n’exclut pas une réduction des vols

Les contaminations au covid-19 explosent en Algérie. Durant les dernières 24h, le pays a enregistré 1359 nouveaux cas et huit décès.

L’Algérie vit actuellement une quatrième vague, très probablement provoquée par le variant Omicron, même si les données officielles ne le confirment pas encore.

Les hôpitaux commencent à être saturés et sur les réseaux sociaux les annonces concernant les concentrateurs d’oxygène sont de plus en plus nombreuses, comme lors de la précédente vague qui a secoué le pays l’été dernier.

Dans ce contexte, le président Abdelmadjid Tebboune a présidé ce mercredi 19 janvier une réunion consacrée à l’évolution de la situation épidémique dans le pays.

En plus du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement, des experts du comité scientifique ont assisté à la réunion, selon le communiqué de la présidence de la République.

De nombreux cas de contaminations sur certains vols vers l’Algérie

Principale décision annoncée : la fermeture des écoles pour une durée de 10 jours à compter de ce jeudi 20 janvier.

Concernant les liaisons aériennes, aucune décision n’a été annoncée. Mais, selon le communiqué de la présidence de la République, « il été noté que certains vols à destination de l’Algérie ont enregistré un grand nombre de cas de contaminations au covid-19, ce qui oblige, dans l’immédiat, à resserrer davantage le contrôle, tout en réduisant le nombre de ces vols si nécessaire ».

La présidence de la République ne précise pas les vols concernés, mais plusieurs pays actuellement desservis par Air Algérie connaissent une situation sanitaire inquiétante. Selon le dernier bilan publié mardi 18 janvier, 464.769 contaminations ont été enregistrées en 24 heures dans ce pays d’où partent 50 vols par semaine vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus