1. Accueil
  2. Actualités
  3. Air Algérie : la situation se complique à l’aéroport de Londres
Actualités

Air Algérie : la situation se complique à l’aéroport de Londres

Air Algérie : la situation se complique à l’aéroport de Londres

Un avion British Airways en plein atterrissage à l'aéroport de Heathrow, Londres (Par : cristianstorto / AdobeStock)

Invité à changer de terminal à l’aéroport de Londres Heathrow, Air Algérie n’a pas trouvé une compagnie d’assistance pour assurer ses vols dans le nouveau terminal.

C’est en février que la compagnie avait été informée de ce changement mais comme le nombre de vols au programme à l’époque n’était que de deux vols seulement, le problème ne se posait pas vraiment.

C’est avec l’entrée en vigueur du programme estival que la situation est devenue problématique. Le nombre de vols vers Londres Heathrow est passé à cinq fréquences hebdomadaires.

De ce fait, les vols de la compagnie aérienne nationale à partir du 22 juillet sont menacés d’annulation si une solution n’est pas trouvée d’ici là.

Air Algérie : la piste Gatewick tombe à l’eau

Air Algérie envisagerait de transférer ses vols vers l’autre aéroport londonien Gatewick. Cette possibilité risque de ne pas être possible. L’aéroport London Gatewick se trouverait également en état de saturation, selon les informations obtenues par VVA (visa-algerie.com) de sources sûres au sein d’Air Algérie.

Air Algérie devra trouver une autre solution. La tâche se complique à trois jours de la date butoir. Les dirigeants de la compagnie ont une piste de rechange. Selon nos informations, Air Algérie pourrait demander à transférer ses vols vers l’aéroport de London Stansted situé à 50 km de la capitale du Royaume Uni.

La priorité est de trouver une compagnie d’assistance pour sauver les opérations à Londres Heathrow devant le refus de l’actuel assistant de transférer ses équipes vers le nouveau terminal attribué à Air Algérie.

Air Algérie : course contre la montre à Londres

Un dossier épineux à gérer pour la direction de la compagnie. L’objectif principal est d’éviter les annulations de vol soit en arrachant l’accord d’une compagnie d’assistance dans le nouveau terminal soit en transférant les vols vers un nouvel aéroport.

Pour le moment, Air Algérie n’a pas encore décidé d’annuler ses vols, selon des sources consultées hier par Visa Algérie.

La compagnie aérienne nationale avait déjà annoncé des perturbations sur ses vols à Londres mais pour d’autres raisons. L’aéroport de Londres Heathrow a décidé de plafonner le traitement des passagers à 100 000 par jour.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus