1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Air Algérie : la Suisse, à défaut de plus de vols avec la France
Air Algérie

Air Algérie : la Suisse, à défaut de plus de vols avec la France

Contrairement au Maroc qui a choisi de tout fermer par crainte du variant Omicron, l’Algérie a, tout comme la Tunisie, choisi de vivre avec la menace tout en renforçant les contrôles des voyageurs.

Les autorités algériennes ont décidé d’instaurer le pass vaccinal pour les voyageurs au départ et à l’arrivée d’Algérie. La mesure est entrée en vigueur pour les voyages en bateau depuis plus d’un mois et demi, mais n’a pas encore été élargie pour les avions jusqu’à présent.

L’Algérie n’a pas réduit le nombre de vols. Bien au contraire. Les autorités ont décidé d’augmenter les rotations avec la Tunisie, pour atteindre deux vols par jour.

Le ministère des Transports a également annoncé, ce lundi 17 janvier, l’ajout de deux nouvelles destinations au programme des vols autorisés. Air Algérie a obtenu le feu vert pour opérer deux vols par semaine vers le Caire et une rotation hebdomadaire vers Genève.

Air Algérie : l’augmentation des vols vers Paris souhaitée, mais….

Néanmoins, cette nouvelle mise à jour a suscité la surprise. Et pour cause :‘’Ce sont plutôt des vols supplémentaires vers Paris qu’il faut ajouter. C’est là que la demande est importante’’, commente une source au sein d’Air Algérie qui explique que les vols ajoutés ne correspondent pas aux besoins de la compagnie aérienne nationale.

Il est vrai que même en temps normal les vols avec Genève ne drainaient pas grand monde. À l’heure actuelle, la programmation de deux vols vers le Caire est également une décision assez surprenante. Dans le contexte actuel, l’Égypte n’est pas une destination très prisée par les voyageurs algériens.

Cependant, l’ajout de nouveaux vols avec Paris comme suggéré par notre source semble un peu compliqué au vu de la situation sanitaire qui prévaut en France en ce moment où des centaines de milliers de cas sont recensés quotidiennement.

Déjà que des cas du variant Omicron parmi les voyageurs depuis l’étranger ont été enregistrés, on voit mal les pouvoirs publics aller vers une hausse des vols avec la France dans le contexte actuel. Cette hypothèse serait envisageable en cas d’amélioration des conditions sanitaires dans ce pays, mais pas à l’heure actuelle.

La Suisse, une bonne alternative pour les Algériens de France ?

La communauté algérienne établie en France réclame depuis des mois une augmentation significative des vols vers l’Algérie. La cinquantaine de vols hebdomadaires au programme actuellement entre les deux pays font que les prix des billets proposés par les compagnies aériennes sont très chers.

Les tarifs sont arrivés à des niveaux jamais atteints auparavant. Les bourses moyennes et les familles nombreuses ne peuvent tout simplement pas se permettre de voyager vers l’Algérie.

Face à cette situation, les Algériens de France ont trouvé l’alternative en passant par la Tunisie bien que ce créneau a connu une hausse des prix dernièrement.

L’ajout de la Suisse à la liste des pays desservis constitue une possibilité de plus pour les résidents en France notamment ceux qui habitent les régions proches de ce pays et qui pourraient éventuellement aller à Genève pour rejoindre ensuite Alger.

Pour cela, il faut attendre de voir les prix des billets que ce soit chez Air Algérie ou chez Swiss qui opéreront un vol par semaine chacune.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus